Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 423
Newsletter
Archives
1 janvier 2013

Pas de politique...

Ma famille, mes collègues, mes voisins, mes amis … bref, les gens qui me côtoient m'ont posé l'étiquette « écolo » sur le dos.

Mais en fait, « écolo » ça veut dire quoi ? !!

Je ne fais pas de politique. Pour moi, Gauche, Droite, Milieu, Vert ou Orange... tous les mêmes avec une seule idée en tête : prendre le pouvoir ou y rester. La politique, en dehors d'une source intarissable pour les humoristes, ça ne m'intéresse pas !!

Je ne suis pas militante, enfin, pas sur l'écologie (par contre, si tu as un peu de temps devant toi, que tu es adulte et en bonne santé, je t'invite à faire un geste citoyen est à aller donner ton sang : pour trouver une collecte près de chez toi, c'est par là)

En fait, ce qui me vaut cet étiquetage, c'est d'essayer, au quotidien, d'être cohérente entre mes actes et mes idées.

Et je m'étonne toujours, quand j'ouvre ma porte et qu'une nouvelle personne découvre mon chez moi (maison et mode de vie) de voir une paire d'yeux s'arrondir et s'agrandir pour atteindre la taille de la soucoupe volante qui a du me déposer ici !!

Je sais pourtant que je ne suis pas seule à mettre en œuvre des petits riens ou des gros tout qui font de nous des « écolos » malgré nous...

A l'image de Thygo, qui depuis plus de 4 ans, de l'autre bout de la France, m'a souvent fait sourire, parfois pleurer, mais surtout m'a permis de me sentir moins seule dans mes exubérances, j'ai à mon tour envie de partager avec qui le souhaite, expériences, recettes, réalisations , anecdotes, lectures, idées, échecs , projets, réflexions, astuces, humeurs... bref un peu tout et surtout n'importe quoi...

Je laisse à chacun le soin de faire le tri, de prendre, de partager, de commenter, de passer son chemin ou de repasser me voir …

Publicité
Commentaires
T
*** Rouge ***
Répondre
S
@ Thygo : J'avoue, chuis fan ;)
Répondre
T
J'avais oublié de cliquer sur le recevoir un email....
Répondre
T
Roooh, mais me voilà cité ici et je ne le savais pas. C'est touchant ça. C'est drôle, je prends rarement le temps d'aller voir les blogues des personnes qui me commentent. Mais là, c'est la surprise, d'autant que nous avons, semble-t-il, la même philosophie de vie.
Répondre
N
@ Lisie : Merci ;)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité