Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 414
Newsletter
Archives
21 janvier 2013

Rassure-moi, t'es pas venue en vélo quand même ?!!

Je crois que c'est la phrase que j'ai le plus entendue aujourd'hui !

Et oui, chance pour moi qui était absente ce week-end, dans une zone aux températures au-dessus de 0°C, la neige nous a fait la bonne surprise de montrer ses flocons ce matin. Une bonne grosse neige bien lourde et bien collante, qui a tout recouvert de son grand manteau blanc en quelques minutes.

Une neige imprévue, qui en a dérouté plus d'un.

Et bien si, je suis venue à vélo, SURTOUT aujord'hui !!

Ce matin, devant la maison, à l'heure du départ pour le boulot :

SDC16057

Arrivée au boulot, après un passage sur le parking vide, direction l'abris vélo, abandonné. Au moins mon petit deux roue a pu passer l'épisode neigeux à l'abris !!!

SDC16063

Bon, j'ai pas mis l'antivol, histoire de ne pas le retrouver gelé au moment de partir, et je me suis dis que de toue façon, il était peu probable que quelqu'un de mal intentionné décide aujourd'hui de prendre la poudre d'escampette avec mon compagnon!!!

Et au regard des conditions de circulation, finalemement, pas de doute, j'ai fais le bon choix !!!

SDC16064

Certains collègues ont mis plus de 2h30 pour faire les 5 km depuis chez eux. De nombreux retards, et plusieurs accrochages sont à déplorer. Et moi, avec mon compagnon à deux roues, j'ai mis peut-être 10 minutes au lieu des 7 habituelles.

Y'a pas, n'en déplaise à tous les automobilistes, J'ADORE la neige !! En plus d'offrir des paysages magnifiques, je trouve ça apaisant.

Aller, une dernière pour la route

SDC16052

Publicité
Commentaires
T
Hi hi hi. Pareil http://thygo.canalblog.com/archives/2013/01/15/26158964.html
Répondre
E
Moi aussi je suis allée travailler en vélo, bon, cet après-midi parce que ce matin il vallait mieux utiliser les pieds, la route était vraiment trop glissante, mais cet après-midi la route était dégagée et j'ai vraiment apprécié la rapidité de mon vélo ! <br /> <br /> par contre, il vaut mieux des pneus bien crantés pour rouler sur la neige ? non ? J'ai des pneus de ville et je ne crois pas que ce soit adapté ?<br /> <br /> Pour finir, moi aussi j'aime la neige, ça ne m'embête pas pour aller travailler , je n'ai pas loin à aller mais par contre ça deveint vraiment problématique pour que les enfants puissent aller au collège et au lycée.<br /> <br /> Vivement
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité