Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 423
Newsletter
Archives
24 janvier 2013

A la votre !

Courant 2011, notre gouvernement décidait de relancer une industrie en perte de vitesse.

Fin d'année 2011, notre gouvernement nous inspirait pour les cadeaux de fin d'année : des actions chez Contralco, un nouvel équipement automobile...

Avec à notre grande capacité d'anticipation, la pénurie s'organisait pour l'été 2012.

Devant le désarroi du français moyen (et l'explosion des ventes), un délai de plusieurs semaine était gracieusement accordé pour équiper nos voitures, tracteurs, motos, kart, camions, tanks, trains...

Un peu avant le 1er novembre, soit 4 mois après l'entrée en vigueur de l'obligation et 1 an après la décision initiale, un nouveau report était accordé.

Pour finalement, enterrer définitivement cette mesurette, dont la conséquence était de nous inciter à … boire :
Je suis invitée chez des amis pour l'apéro, je veux savoir si je peux prendre le volant.
Je souffle dans l'éthylotest.
Deux cas de figure se présentent :

  • C'est positif, je ne peux pas partir car je n'ai pas le droit de rouler avec une telle alcoolémie.
  • C'est négatif je ne peux pas partir car je n'ai pas le droit de rouler avec un éthylotest usagé.

Conclusion, dans les deux cas : JE RETOURNE A L'APÉRO...

Publicité
Commentaires
N
@ Vivement : je ne l'avais pas acheté non plus, préférant éventuellement offrir mes 11€ à l'état que donner à coup sûr quelques euros à un grosse boite... Tant mieux pour moi !!! et en général, quand je sors, soit je suis à pied ou à vélo, soit je dors sur place.
Répondre
E
Et bien, moi, je ne l'ai pas acheté, il n'ira donc pas dans le placard ! ;) De toute façon celui qui boit et conduit est un irresponsable bien incapable de prendre la décision de souffler dans ce machin et de s'interdire de conduire ensuite, ce qu'il faudrait c'est un blocage de la voiture en cas d'alcoolémie trop importante, ça existe déjà dans certains pays en ce qui concerne les transports d'enfants par exemple.<br /> <br /> Vivement
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité