Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 467
Newsletter
Archives
18 février 2013

Pas à pas - acte 1

Ce week-end, nous avons été suivi par un trio d'étudiant en journalisme, pour un reportage sur ce que c'est que d'être « écolo » au jour le jour...

Ils ont passés une journée avec nous, et pourtant, j'ai le sentiment qu'ils leur manque encore plein de données...

En effet, à répondre à leurs questions et à essayer de voir ce que l'on fait en faveur de « l'environnement », je me suis rendue compte que c'est vraiment tout un tas de choses qui s'imbriquent les unes dans les autres : le logement, le chauffage (consommation et mode de chauffage), l'alimentation, les transports, les achats, les vacances... pour essayer de faire un tout cohérent.

Du coup, j'ai envie de me poser un peu et de prendre le temps de réfléchir sur ces choix qui font de nous des « écolos » face aux regards extérieurs.

Je vais commencer par le logement, parce que ça me paraît central comme question, du fait de son impact sur notre impact sur la planète...

D'abord, il a fallu choisir le lieu où habiter. Bien évidement, des paramètres extérieurs influent beaucoup, notamment le budget !!

Nous avons cherché une petite maison (mais extensible si nécessaire) à rénover, avec un bout de jardin, en ville.

Et comme il est tard, je m'arrête là pour aujourd'hui...

la suite : acte 2, acte 3 et fin

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité