Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 423
Newsletter
Archives
28 avril 2013

Ma poule s'ennuie

Cooot Cooot cot cot cot Cooot Cooot
Je l'entend se morfondre depuis le fond du poulailler.

 En même temps, je la comprends : ses deux colocataires ont décidé de se payer une petite semaine de vacances.
Et oui, deux de ces dames ont décidés de partir en mission pédagogique auprès d'enfants (majoritairement parisien). L'objectif de mes deux cocottes : leur montrer à quoi ça ressemble la campagne, et leur apprendre comment on pond un œuf.
(enfin, comment la ponte fontionne, parce que si au bout de 7 jours, les enfants se sont mis à pondre, je ne suis pas certaines que les parents s'en réjouissent).

La joyeuse troupe s'est donc trouvé un chauffeur, et après avoir remplie Robert, elles ont également réussies à embrigader TiChat et Nostradamus.

départ poules
Ça voyage pas léger, une poule en mission pédagogique !!

 D'une grande et joyeuse ménagerie, voilà qu'on se retrouve à former un trio peu orthodoxe, La noire, GroChat et moi...

Bon, GroChat, lui, savoure sa tranquillité retrouvée...
Depuis 2008 qu'il se fait pourrir la vie par Tichat
même si à l'époque Tichat n'était qu'un frêle chaton...
Bref, j'ose même pas lui avouer que dans quelques jours à peine, son tortionnaire va rentrer...

 Quant à moi, je m'occupe, entre le jardin, le nettoyage du frigo, les sorties sous le soleil grâce au site On Va Sortir (les sorties, pas le soleil)...

 D'ailleurs, cet après-midi, petite ballade bien sympathique, au cœur des ruelles cachées.
Vous me suivez ?
Attention, pas de photos de monuments, juste quelques clichés de détails insolites, découverts aux détours des rues

SDC16374 SDC16394 SDC16384 
Des fenêtres bien sympathiques

SDC16381  SDC16386 
Un coin de verdure à tout prix

SDC16388
Une niche avec une drôle de relique

SDC16390  SDC16392 
Collection de plante... allergisantes !!!
Mais dans des pots soigneusement décorés...
L'intérêt ? pouvoir anticiper les réactions allergiques
Explications :
Les Pollinariums sentinelles® sont des jardins composés d'espèces allergisantes rassemblées selon une méthodologie scientifique et dont la pollinisation est surveillée quotidiennement. Ils permettent aux personnes allergiques aux pollens et aux médecins d’avoir connaissance de la pollinisation des espèces allergisantes dès l’apparition des premiers grains de pollens dans l’air.
En effet, les données polliniques recueillies sont transmises en temps réel par l’intermédiaire de l'Alerte pollens.

A l’heure actuelle, il existe deux Pollinariums sentinelles opérationnels. Dans les villes équipées, il est possible de s'inscrire pour être informé gratuitement par mail du début ou de la fin de pollinisation de chaque espèce.

SDC16393la cabane des veilleurs
Durant 1 an, chaque matin et chaque soir, une personne s'installe dans cette cabane située sur les hauteurs de la ville. Pendant une heure, au lever ou au coucher du soleil, la personne veille sur la ville, sans montre, téléphone, ou tout autre objet permettant de communiquer avec l'extérieur. A l'issue de son heure de méditation et d'observation, le veilleur est invité à faire part de son ressenti en s’exprimant de la manière de son choix sur un livre d’or (Dessin, poème, toute autre forme d’art est acceptée). Le concept a été imaginé par la chorégraphe Joanne Leighton.

Et comme toute bonne sortie
on a fini par prendre un pot ensemble...

Et là, je tombre sur cette scène
que j'ai trouvé particulièrement touchante

SDC16395"Comme des grands"

Et pendant ce temps là, la Noire est restée seule chez elle, sans avoir accès à son parcours temporaire au potager...
Heureusement, Surprise est venue lui tenir compagnie...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité