Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 482
Newsletter
Archives
3 mai 2013

Surprise...

Ce soir, je pensais écrire un article sur un sujet d'actualité qui m'agace.
Bref, j'étais plutot de mauvais poil, malgré l'arrivée du week-end (sans viaduc),et le retour du soleil...

Et voilà qu'à peine arrivée chez moi, mon voisin me propose gentilment quelques écailles de pin toute fraichement ramassées.
1ère douceur de la journée
(enfin, non, j'avais déjà reçu un gentil mail de Nostradamus ce matin, en direct du camp de formation par les poules)

Le temps de les prendre et des les mettre au pied de mes fleurs, et j'ouvre ma boite aux lettres.

Et là, SURPRISE!!!

pas de factures
(pas de double des clés de Robert non plus...)
mais un petit mot
que je vous laisse admirer :

SDC16429

et ce petit message a illuminé ma journée,
comme seules les choses simples
et les sourires savent le faire

Allez, je vous raconte l'histoire complète

Surprise nous a définitivement demi adoptés.
Elle passe donc beaucoup de temps dans notre jardin.
Mais elle ne répond pas au (sur)nom de Surprise
et je n'ai pas envie qu'elle termine avec un dédoublement de la personnalité
je me suis donc mise en quête de son petit nom.
Le week-end dernier, j'ai pris une bande de tissu, sur laquelle j'ai noté le message suivant
"Bonjour, votre chat passe beaucoup de temps chez nous, surtout le WE, du coup, nous aimerions connaitre son nom. Nostradamiss et Nostradamus. XX rue de xxxxx. xxx@xxxx"

(bon vous vous en doutez, le message était un poil différent)
puis j'ai noué la bande de tissu
autour du coup de Surprise
(qu'il m'a fallu lui remettre 2 fois en moins d'un quart d'heure)
en faisant volontairement un accroc dedant, pour que le tissu se déchire facilement en cas d'accrochage...


Bref, j'ai jeté une bouteille à la mer, au cou d'un chat
(pas gagner quand on sait que dans l'eau minérale)

Et ce soir, ma bouteille était de retour,
avec un jolie carte de visite.

SDC16430
Surprise se prénome donc Sécotine,
et habit
e à même pas 50m.

Une nouvelle façon de rencontrer ses voisins?

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité