Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 250
Newsletter
Archives
20 mai 2013

l'entropie* de Pentecôte

Je SUIS une aberration calendaire française récente, bien que mon existence soit très ancienne. Avec mes précédents, j'ai semé la zizanie chez les chrétiens puis chez les politiques. Mon existence n'est pas reconnue de tous, et ma date anniversaire, calculée selon un algorithme complexe, n'est pas toujours identique en orient et en occident. Ma mention dans le calendrier n'est pas systématique et mon statut à mainte fois évolué jusqu'à être stabilisé au XIX siècle, pour être finalement remis en cause suite à un évènement climatique exceptionnel. On s'est servis de moi pour protéger les plus faibles. Aujourd'hui, on estime que je rapporte plusieurs milliards tout en provoquant une pagaille dans l'économie nationale. Je ré-apparais tous les ans à une date différente et fait la une de l'actualité. A l'origine, je commémorais la venue du Saint-Esprit sur les apôtres de Jésus de Nazareth, avant de devenir journée de solidarité.
Je suis ?

Je suis ?

Question pour un champion
Le lundi de Pentecôte

bien sur!

Concrètement, jour férié retrouvé depuis 2008,
après 4 ans de pagaille pas possible,
cette journée reste relativement compliquée,
puisque certains travaillent quand d'autres bulles...

Difficile pour certains d'aller travailler
quand la SNCF et les transports en commun
sont en horaires de jour férié...
Que dire des profs et instit' qui font devoir travailler
(y'a pas de raison qu'ils coupent à la solidarité),
mais sans leur "matière première" à savoir les élèves,
qui eux, ne devront être solidaires qu'une fois rémunérés...

Et d'ailleur, les parents qui travaillent,
ils font comment si l'école est fermée
(bien que remplie d'adulte) ?


Y'a pas à dire, encore une idée lumineuse, sur le papier

*Nostalgie de mes cours de physique...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité