Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 467
Newsletter
Archives
17 juin 2013

C'est la goutte d'eau...

... qui fait déborder le vase
on plutôt la coupelle en l'occurence !!!

je vous raconte...

C'est l'histoire d'un lantana
qui se morfondait dans son pot.
Pauvre petit arbuste refusant de montrer
ses jolies fleurs rouges orange jaune
(si tu connais pas, cherche pas, sinon, tu risque de succomber à son charme redoutable).

Dans l'espoir de le voir enfin re-fleurir
pour lui faire plaisir
, j'ai décidé de lui offrir un nouvel habitat.

Monsieur ayant le bout de la feuille sensible,
et ne supportant pas nos rudes hivers
et détestant le froid,
j'ai opté pour un joli pot en terre cuite émaillé,
dans les tons vert et marron, en parfaite harmonie avec mon canapé, avec sa coupelle assortie.

Le tout acheté en jardinerie, Made in France,
à un prix indecent me laissant supposer une excellente qualité.

Une fois son nouveau logis acquis, j'ai procédé au déménagement du bestiaux en dépotant sauvagement enlevant délicatement les racines du précédant pot.
Puis j'ai installer mon compagnon dans son nouvel environnement, replacé le pot sur mon beau meuble en bois, en attendant de voir fleurir toute sa reconnaissance pour mes bons soins.

1 mois après sa nouvelle installation,
je décide de décaler mon ami.
Et là, catastrophe !!!
Au lieu de fleurir abondamment pour me prouver sa gratitude celui-ci a cracher en dehors de sa coupelle !!!

Après quelques jurons, je sépare le pot (et fiche mon lantana dehors sur le pallier le printemps étant arrivé l'hiver étant à peu près fini) de sa coupelle.
Ayant des doute sur cette dernière, je la pose délicatement sur du papier journal, et verse un peu d'eau dedans.

24h plus tard : verdict.
La coupelle fuit.

Retour au magasin, pour expliquer le problème. On me reçois, m'écoute, et me propose gentiment d'échanger la coupelle.
Je repars une coupelle toute neuve sous le bras.

A la maison, ayant pleinement confiance quelques doutes sur la qualité de mon achat, je relance le test sur journal.

Bingo, en 12h la coupelle s'est vidée sur le journal.

Retour au magasin où je ré-explique mon cas. La personne en charge du rayon étant absente, on prend mes coordonnées, por me recontacer dans les meilleurs délais. 
1 semaine plus tard et sans nouvelle du magasin, je retourne sur place. Je discute un peu avec le vendeur, lui ré-explique le problème, puis nous cherchons ensuite une solution, le problème étant que la dite coupelle est la seule qui aille avec mon pot...

Le vendeur fini par me proposer de tester en magasin les 3 coupelles restantes.

Il me rapelle après 2 jours : toutes les coupelles présentent un phénomène d'absorption et de condensation, ce qui est normal pour ce type de produit
(bref, sa camelote fuit, mais il essaie de sauver les meuble - enfin, pas les miens)

Ah bon ? Et depuis quand une coupelle avec peinture émaillée n'est pas étanche ? En plus, faut qu'on m'en explique l'usage, parce que une coupelle qui fuit, c'est pas terrible en intérieur, et une coupelle qui craint le gel (comme précisé sur son étiquette), c'est pas trop adaptée au climat par chez nous. 

Bref, j'ai jusqu'au prochain froid pour trouver ailleurs une soucoupe digne de ce nom.

Publicité
Commentaires
E
!!!! encore un article fait pour être vendu mais pas fait pour être utilisé !!! Les magasins en sont remplis de nos jours malheureusement ! :(<br /> <br /> <br /> <br /> Vivement
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité