Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 402
Newsletter
Archives
2 septembre 2013

Chose dite...

... chose faite !!

Ce week-end, nous sommes partis
à la chasse à la mûres sauvage.

Nous avons de la chance, bien que résidant en ville,
des troupeaux de ronciers paissent
à quelques centaines de mètres de notre maison.

Nous voilà donc partis,
armés de couvre-chef, panier, sécateur, et vieux torchons
en quête de victuailles, dont notre survie dépend

Bien que la saison soit tardive,
et que nombreuses sont les mûres rouges voire vertes,
nous avons réussi à glaner presque 1,5 kg
de ces tendres bestioles
qui arrivent à croquer et fondre sous la dent
en même temps qu'elles vous colorent de manière irréversible les vêtements!

Je vous montre :
P1000643
la récolte, pas les tâches

N'ayez pas peur, approchez-vous :
(par écran interposé, pas de risque de tâches)

P1000642

nous avons également trouvé
de la mélisse et quelques figues...

Et comme je l'avais annoncé précédement,
me voilà partie à transformer 2/3 de notre récolte
en savoureuse glace maison.

J'ai donc suivi la recette tentée auparavant
(et comme ma recette te donne envie
mais que tu as la flemme de chercher, je te redonnes le tout)
en mettant 1 kg de mures lavées broyées
(attention, après c'est Beyrouth dans la cuisine,
tout est repeint en violet!!)

mélangés avec 300 g de sucre,
2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse,
complété avec du fromage blanc pour atteindre les 40 cl
et 1 blanc d'oeuf battu en neige
(pas de jus de citron, j'en avais pas)

J'ai mis au congélateur à 18h30
Je sais pas si l'heure joue un rôle,
mais j'ai respecté le même horaire que lors de ma première tentative!
C'est peut être comme les phases de la lune

ressortie mon saladier à 19h30, 20h30, 21h30
pour fouetter la préparation
(quelle abnégation)
Et à 22h30, j'ai mélangé une dernière fois
avant de transférer dans des boites
au format plus adapté au congélateur

la préparation à 22h35:
(faut bien 5 minutes pour mélanger et transvaser)
P1000644
et oui, y'en a beaucoup, 1,5 litres!!!

Après, on laisse passer une bonne nuit de sommeil...

Et ce midi, je suis quand même aller bosser entre deux
j'ai consommé ma première boule de glace à la mûres,
avec une boule de sa petite soeur, la glace à la prune

P1000645

Trop bon !!!

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité