Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 257
Newsletter
Archives
15 décembre 2013

La cuisson des pâtes, tout un art !!

Je ne suis pas italienne,
mais je dois reconnaître que cuire des pâtes,
quand on utilise un chaudron magique,
requiert une certaine maîtrise !!

Il ne faut pas se laisser déborder,
ni par le feu
on va éviter l'inendie,
ni par la fumée,
qui a déjà envahie plusieurs fois le sous-sol,
ni par l'eau des pâtes,
qui à une tendance marquée à l'évasion sous l'effet de la chaleur.
ni par l'extinction,
qui menace le foyer de cuisson

Bref, une cuisine qui n'est pas faite pour moi.
J
e préfère la simplicité de mes plaques inductions.

Mais Nostradamus est joueur,
il a donc fait une tentative de cuisson,
sur son nouveau joujou
qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour mettre un homme en cuisine

rechaud3 rechaud4

Histoire de devancer les questions
que personne ne posera

l'unité centrale avec un gros interrupteur
dans lequel s'encastre le réchaud
e
st en fait un bricolage en bois
avec ventilo de récup' couplé à l'interrupteur
pour pourvoir forcer la ventilation si nécessaire,
mais également la couper,
car le ventilo est un peu surdimensionné
(si j'ai bien tout compris)

les deux plaques situées sur les cotés
servent d'extension de cheminée
et permettent de limiter l'enfumage intempestif

Notre maison dispose d'une configuration
parfaitement adapté à notre chauffage par poele à pelet
un vrai cette fois, pas un bricolé
puisque la maison dispose d'un boisseau central avec 4 conduits
et celui d'évacuation des fumées du poêle
traverse du sous-sol à la toiture
avec une ouverture au sous-sol
permettant un ramonage par dessous

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité