Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 467
Newsletter
Archives
17 décembre 2013

Abat la butte !!!

Je ne sais pas si tu te rappelles,
il ya quelques temps, j'avais râlé, comme souvent
au sujet de mon itinéraire pour aller travailler.

Et je ne me suis pas gênée pour faire mes remarques
par écrit à la mairie.

Mon courrier n'est pas resté lettre morte,
et sur le sujet de la butte
qui condamne une ancienne route,
ne laissant qu'un passage étroit,

SDC16340 SDC16342

le maire me promettait que ce passage serait
"aménage et élargit à 1,50m", avec
"le remodelage du merlon, élargissement du chemin
et revêtement type bicouche"
et une "sensibilisation des deux écoles,
et du service des Ordures Ménagères de la ville
pour que soit laissé libre le passage"...

En août et septembre, de gros travaux
ont été réalisés dans le secteur,
rendant mon trajet quotidien un peu plus complexe,
surtout que les services techniques
ne se mettent pas souvent à la place des cyclistes impactés...

J'avoue, à voir travailler la pelleteuse,
si près de cet obstacle,
j'ai osé espérer voir disparaître le monticule,
devant lequel voitures et poubelles aiment à stationner...

Mais cet espoir était vain...
Même si je dois reconnaître que l'autre bout de la route,
à lui bénéficié des travaux pour s'élargir,
(mais l'arrivée sur route reste chaotique)

M'enfin,
revenons à notre merlon...

Hier encore, je passe à 7h50
des poubelles stationnent devant le passage,
pleines depuis plusieurs jours...
Je finis par prendre sur moi de les déplacer
pour libérer le passage
et montrer qu'elles peuvent être rangée ailleurs
Arrivée au bureau, je me rends compte d'un oubli...
je repars donc en sens inverse direction la maison.
A
8h15, je repasse au même endroit :
une voiture a pris la place libérée par les poubelles...
oui, je sais, la Nature n'aime pas le vide, mais quand même !!!

Ce matin, même combat...
les poubelles sont là où je les ai laissées,
et une voiture stationne devant le passage...

Et ce soir...
j'ai failli avoir un arrêt cardiaque
le merlon a disparu !!
complètement aplani !
je n'aurais pas besoin d'y aller avec ma propre pelle
déjà que je m'occupe de jouer du ciseaux à herbe au printemps,
et du sécateur pour les ronces...

Demain, je ne passerai pas par là,
mais promis, jeudi j'immotalise la scène !!!

En espérant que tout ça
ne sonne pas le début des ennuis...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité