Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 250
Newsletter
Archives
8 février 2014

histoire d'oeufs

Après la technicité du chauffe-eau,
qui en a perdu plus d'un,
et la séance de rattrapage en simplifié,
passons à moins intellectuel,
mais tout aussi pragmatique !!

Comme tu le sais,
j'ai une compagnie de recyclage au fond du jardin,
qui en plus d'alléger ma poubelle,
me fournit en denrée alimentaire de base
et en piecettes quand la surproduction ,
m'oblige à les écouler au marché noir...

Mais bon, si mes poules s'ennuient,
elles m'occupent, et Nostradmus avec,
vu tout le bricolage qu'elles engendrent...
et participent à la biodivesité

de mon immense jardin....

Et la biodiversité, je la retrouve
jusque dans les oeufs !!

les oeufs
celle là, je l'ai déjà publié, mais je sais plus où...
en tout cas, elle illustre bien que chaque race de poule
a son propre type d'oeuf...
3 poules, 3 races, 3 couleurs
(et c'est la noire qui pond les pus clairs)

Ensuite, la question du calibre...

Oeuf_2 Oeuf_1

voici les deux oeufs du jour...
l'un fait 69 g, l'autre 85 g

Heureusement que je vais pas faire de l'oeuf indus,
je serai recaler au calibrage :
pas la bonne taille, pas la bonne couleur

Publicité
Commentaires
E
Même point commun que Thygo !!! ;) acheté dans le même magasin classique suédois ! hu !hu !hu! <br /> <br /> Tes œufs me rappellent mon enfance ! Y'en avait de toutes les formes et de toutes les tailles et de toutes les couleurs même s'il n'y avait qu'une seule race de poule ! Le plus drôle fut quand nous eûmes (je cause bien !) des petites poules cayennes(je ne sais pas si ça s'écrit comme ça ) Elles faisaient des œufs minuscules ! <br /> <br /> Vivement<br /> <br /> PS : Merci pur le résumé pour le chauffe-eau car j'avoue j'avais chuté sur l'article légèrement long, je ne suis pas arrivée au bout !
Répondre
T
On a des points communs. D'abords le dessous de plats sous les trois oeufs lol. Ensuite, moi aussi j'ai des oeufs "difformes" à mon amal. A tel point que jeudi quand j'ai fermé ma belle boîtes à oeufs en plastoc, j'ai écrabouillé le plus gros.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité