Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 257
Newsletter
Archives
28 février 2014

Et pourquoi pas le Drive !

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas (ou que n'utilise pas)
de métalausore avec un grand coffre
qu'on ne peut pas utiliser le Drive,
la preuve en image par ici

Mais mon Drive à moi, il est peu particulier...
d'ailleurs, y'a personne
qui vient poser vos courses dans le coffre !!

Mon Drive à moi, il est fermier !!
perdu en campagne
(ben oui, d'un point de vue de parigot, Laval c'est la cambrousse)
et tout frais, tout beau, tout neuf, tout local aussi.

Le drive fermier : une solution innovante au service des circuits courts - Chambre d agriculture de la Mayenne | Agriculture en Vendée et Pays de la Loire | Scoop.it

J'avoue, le fait qu'il soit sur mon lieu de travail
et porté par des collègues n'est pas neutre
(d'ailleurs, vu le ventre arrondi de ma collègue,
heureusement qu'on exige pas d'elle qu'elle aille
déposer vos courses dans votre coffre !!!)

Bon, y'a pas que du bio, bien sûr,
et je n'ai pas forcément envie d'abandonner
mes petites courses du samedi au Marché,
où à force, les producteurs deviennent un peu plus
que simplement la personne derrière l'étale...

Mais j'aime bien le concept...
Puisque le Drive se développe, autant en faire
une belle aventure !
et puis, ça permet d'avoir du local, du frais,
du contact avec les producteurs,
sans obligations d'engagement,
sur un panel de produit diversifié.

Bien sûr, le mode AMAP est aussi intéressant,
mais je trouve que cette nouvelle solution
offre encore une alternative de plus à la grande distrib'
que je ne porte pas dans mon coeur
et tous les moyens me semblent bon
pour leur piquer des parts de marché !!!

En plus, je ne pense pas que le Drive
vienne en concurrence des AMAP et marchés,
parce que ce n'est pas exactement la même clientèle...

Et pour le principe, c'est simple
on va sur le site internet
on commande jusqu'au lundi soir minuit
pour être livré au point de retrait le jeudi suivant.
la gamme de produit aujourd'hui,
c'est fruit, légume, produits laitiers, viandes,
mais aussi plants de légumes et fleurs.

Et le jeudi suivant, entre 16h30 et 18h30,
au milieu d'un parc technopole tertiaire,
on peut venir chercher un peu de proximité !

 Et la presse adore !
Ouest France entreprise
Ouest France
l'Avenir Agricole

Du coup, tu es jaloux, et tu veux savoir,
si toi aussi, tu as un Drive fermier près de chez toi ?
il suffit de cliquer ici, et tu verras !

Sinon, si tu es en Pays de la Loire,
tu peux chercher s'il y a des producteurs
en vente direct près de chez toi sur approximité.fr

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité