Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 449
Newsletter
Archives
2 avril 2014

poule d'avril

Hier, c'était le 1er avril, donc le jour des poissons...
pas vraiment le bon jour pour parler de cocottes...
et puis, j'avoue, nous étions occupés,
car nous sommes allés voir "de toutes nos forces"
un très beau film...

Bref, tout ca pour m'excuser de n'avoir rien écrit
depuis un certain temps
et ce n'est pas parce que j'ai crée un nouveau groupe Facebook ;)

Enfin, revenons à nous moutons
ou plutôt à mes cocottes.
Tu te souviens que pendant nos vacances,
une tragédie s'est produite ?

Il fallait bien renouveler le cheptel !ou faire une croix sur les bons oeufs frais,
les chantonnements le matin de bonne heure,
l'activité au fond du jardin,
et les mouches...

Nous sommes donc allés sur notre marché préféré,
achetés deux nouvelles pensionnaires.

Pourquoi 2 (et donc monter le cheptel à 4) ?
parce que les poules, c'est pas très sympa,
et ça n'aime pas du tout les nouvelles venues...

il faut dire que ce n'est pas nouveau
que les vieilles rombières voient d'un mauvaise oeil,
l'arrivée de nouvelles poulettes ...
mais ne mélangeons pas tout

Il est donc préférable de faire rentrer 2 nouvelles recrues
pour qu'elles se partagent les coups
et se serrent les coudes.

Comme nous aimons bien la diversité,
nous avons donc opté pour une Warren
(la PrimHolstein des oeufs)
et une petite Sussex en future pondeuse.
Du coup, on a du brun, du noir (la Marans),
du roux (la Warren) et du blanc (la Sussex)

j'avoue, la brune, je ne me souviens plus de la race,
sachant que celle qui nous a quitté devait être une leghorn...

Samedi soir, panique au poulailler...il nous a même fallu chercher une poule
à la lampe de poche
perchée dans un buisson de houx...

Mais hier soir, tout le monde est rentré gentiment
dans le poulailler, et en fin de journée, le calme était revenu
dans le parc des poules
et oui, nous avons libéré les salades

Voilà, la nouvelle hiérarchie est établie !!

Reste plus qu'à ce que la ponte reprenne...

Publicité
Commentaires
E
Pas facile ces poules !!!! Et oui, je me souviens qu'il y avait souvent des bagarres au poulailler de mes parents, les poules sont cruelles, elles s'acharnaient toutes sur une poule l'autre jour chez mon voisin, c'était horrible ! beurk ! <br /> <br /> Vivement
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité