Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 250
Newsletter
Archives
23 avril 2014

Rapé pour la rape !

Tu te rappelle de mon indispensable dans la cuisine ?
Et bien, elle est en rade !!

Le moulin est cassé, trop usé !
rape_2
la jonction entre la manivelle et le tambour n'est plus

Quand on tourne la manivelle, elle tourne toute seule,
sans entraîner la râpe...

Faut dire que l'encolage des deux pièces métalliques
n'augurait rien de bon...

Sauf que ma râpe, elle est tout en métal
260 g selon la balance. Et à peine 50 g qui ne fonctionnent plus...
rape_3
en plus, la râpe, par définition, c'est LA pièce d'usure.

Mais t'imagines bien que dans notre monde
où la ressource est infinie,
où il faut consommer, consommer, consommer...
Ben, pas moyen de trouver facilement un moulin de remplacement !

Autant tout jeter pour racheter du neuf

Pourtant, c'est hyper standard un moulin
d'ailleurs, pour l'instant, on se dépanne
avec celui d'une râpe dégottée pour 3 francs 6 sous chez Emmaüs
et oui, encore eux !!

Je suis passé au magasin où je l'ai acheté
ils n'ont pas de pièce détachée pour ce genre d'appareil.
je suis passé dans deux "brocante",
au cas où, mais à part partager mon désarroi
devant cette société du tout jetable,
je n'ai pas trouvé beaucoup de réconfort.

J'ai encore une piste, un magasin
de vente de matériel de cuisine pro...

sinon, il faudra que je cherche sur le net,
un fabricant de râpe,
pour lui expliquer mon cas,
et voir s'il n'y a pas moyen de commander
la pièce de mes rêves...
rape_1

Publicité
Commentaires
T
Ma grand mère et ma mère avait ça. Je ne crois pas qu'elles l'aient cassée. ou changée un jour. Mais ça c'était avant.
Répondre
V
Bon courage ! ça m'étonnerai que tu trouves car en effet maintenant on préfère jeter plutôt que réparer. Moi, j'ai une râpe tout en métal mais pas comme la tienne, ce sont des disques que je place et j'ai une tige que j'insère dans le trou pour faire tourner et j'ai plusieurs formats de trous, elle est bien et vieille j'espère qu'elle va résister !<br /> <br /> Elles est un peu comme celle là :<br /> <br /> http://www.videlice.com/rapes-mandolines-/1143-rape-a-legumes-3-pieds-3-disques-tellier.html<br /> <br /> Je crois que c'est plus solide que la tienne.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité