Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 482
Newsletter
Archives
25 avril 2014

D'un livre à l'autre

Le temps des trajets
parfois chaotiques,
je lis ... enfin, je dévore !!
4 jours de WE, 4 livres achevés !

J'ai commencé par "le sang de la trahison"
prix du quai des Orfèvres 2014,
mais surtout, roman policier, format poche,
de ma bibliothèque de quartier
J'ai beaucoup aimé, mais comme souvent,
pour les romans policiers...

Ensuite, j'ai continué la lecture de Zéro déchet,
un livre offre à mon frère par un de ces potes,
suite à un reportage TV
comme quoi, on doit avoir un gène dans la famille...
dont j'avais regardé quelques pages à Noël
le voilà englouti, et même si certains "trucs"
me paraissent VRAIMENT incohérent,

d'autres sont déjà d'application,
et certains sont à étudier et mettre en place...
mais j'y reviendrais...

Dans l'intervalle, j'ai rapidement No Kids,
plutôt curieuse de trouve cet ouvrage récent
dans la bibliothèque de maman
y aurait-il des remords ...
En tout cas, j'ai pas aimé !
C'est certes caustique
Mais le résultat est décevant.
Alors que je pense que le sujet offrait véritablement du grain à moudre,
on est dans la pure provoc', à peine drôle, et souvent "hors sujet"
Mais bon, après tout, je ne suis pas maman...

Enfin, j'ai terminé par la paisible lecture
de la bonne fortune de Sébastien,
offrant un conte post guerre sympathique,
même si peu réaliste...

Publicité
Commentaires
F
8 Milliards d'Indiens de 2013, la Terre peut faire sans trop de soucis...<br /> <br /> 8 Milliards d'Américains... vaste blague... qui se termine selon toute vraisemblance en bain de sang !<br /> <br /> 8 Milliards d'Européens, même pas très fortunés (Grecs, Polonais, Portugais, "Smicard" français...)... même ça la Terre saura pas faire... comme quoi, c'est pas "que" "les riches" qui polluent.<br /> <br /> Donc oui... à condition d'arrêter rapidement les bêtises...<br /> <br /> Sinon, les enfants en question, ça s'appelle de la chair à canons.<br /> <br /> Quand on le regarde sous cette angle ("je ne fais pas d'enfants pour leur éviter d'affreuses souffrances, à eux, à pleins d'autres, et à la planète entière"), qu'est ce qui est le plus triste ?<br /> <br /> Je me pose chaque jour la question...
Répondre
E
j'ai commandé "No kid" direct... mère indigne que je suis! :) je te dirai si c'est si "provoc" et hors-sujet... je pense que ça dépend de l'expérience et du caractère des parents et des enfants... comme tu n'en as pas (encore?), tu es du côté des enfants... et tu peux trouver ça dur! :)<br /> <br /> et puis, j'ai entendu aussi des "écolos" (je mets entre guillemets, pas de généralités!) dire qu'il faudrait arrêter de faire des mômes pour sauver la planète... triste, non?
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité