Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 414
Newsletter
Archives
8 juin 2014

Weekend Celib'

Et voilà, Nostradamus m'a abandonné ce week-end,
pour préparer son plus long abandon de juillet...
et bien évidemment, avec sa chance ferroviaire,
ça tombe un weekend d'opération coup de poing
avec coupure de la ligne Rennes - Paris.
Heureusement que le covoiturage existe...

Mais ce n'est pas parce que je suis seule,
que je me laisse dépérir...

Déjà samedi, Marché de bonne heure
et de bonne humeur, malgré la pluie,
avant de rentrer à la maison,
ranger mes produits frais,

Et repartir ... sur le marché,
sous le soleil cette fois
faire la promotion du Don du Sang,
pour la collecte festive du 14 juin prochain,
journée mondiale
et si t'es pas d'ici, y'a sûrement une collecte près de chez toi,
même si c'est pas le 14 juin.
suffit de rentrer ton code postal ici

Puis repasser sur le marché,
voir mes producteurs habituels,
qui faisaient une opération "le printemps de la bio",
avec dégustation de leurs produits

Avant de filer manger rapidement un truc,
pour être à l'heure chez le coiffeur...
6 mois que mes cheveux n'ont pas croisés
une paire de ciseaux...
Enfin, là, vu la coupe,
je pense que je suis tranquille
pour une nouvelle demi-année !

Ensuite, ben, j'ai ramasser les framboises,
et pris mon temps...

Et ce matin, de bonne heure,
j'ai commencer
par mon incoutournable ptit dej' dominical

avant d'aller courir à la fraiche,
les écouteurs sur les oreilles,
j'ai d'ailleurs pensé à Vivement,
en attendant cette chanson
puis de cueillir les pois,
nettoyer la maison des poules,
et apporter des oeufs à mes voisins
.

Et puis je me suis péparer un petit encas,
et j'ai filé au parc,
avec mon appareil photo
, mon encas, et un bon livre

J'ai commencé par mitrailler la roseraie en pleine floraison,

IMG_0886 IMG_0912 IMG_0902
IMG_0913 IMG_0892

IMG_0897

IMG_0882 IMG_0865l IMG_0846

avant de m'installer à l'ombre d'un arbre
 pour déguster mon pic-nic improvisé
IMG_0933
Salade composée salade - ciboulette - céleri - carotte - oeuf- fèves
galettes de blé noir brebis - chorizo
salade de fraises et framboises

puis lire à l'ombre des grands arbres...

J'ai fini La tête en friche
que j'ai fortement apprécié

Je suis même passé voir l'Arbre à Lire,
cette bibliothèque "à ciel ouvert",
mais je t'en parlerai plus longuement une autre fois
où j'ai emprunté
Paul Bedel avec Catherine Ecole-Boivin
Testament d'un paysan en voie de disparition

j'ai commencé à le lire,
m'arrétant dans l'interminable escalier
pour redescendre vers la Mayenne.

IMG_0840 IMG_0845

"Mon amie d'avant mes vingt ans, je l'ai espérée et aimé en secret jusqu'à maintenant. Tu l'as compris, je serais devenu centenaire pour elle, pour l'attendre, même très vieux, même pour une heure si elle était redevenue libre".

Pour finir, j'ai essayer de rentrer chez moi,
compliqué avec le passage
des boucles de la Mayenne
où le final correspond à 5 tours en centre ville
entre le parc où j'étais et chez moi...
Bref, il a fallu que je fasse le trajet à pied en poussant mon vélo,
toutes les rues étant barrés
(et impossible de trouver leur itinéraire d'aujourd'hui)
pour laisser passer une bande de cyclistes ridicules,
précédés par moult motards, et suivis de voitures
au toits encombrés de vélos....

Et puis, j'ai fais un brin de vaisselle,
et rallumé l'ordinateur, pour te faire partager
un bout de mon weekend...
IMG_0936

Publicité
Commentaires
V
Vu ma forme extraordinaire en ce moment, je vais éviter le don du sang, dommage, j’aimerais bien recommencer, mais il faut être sérieuse tout de même ! <br /> <br /> Ton week-end en célibataire ( sans enfant ) m'a bien plu et j'en ferais bien autant, surtout le pique-nique et sans la course à pieds ! ;) c'est gentil de penser à moi ! <br /> <br /> ps : Tu sais que tu as le pied grec ?
Répondre
L
Un petit week end célibataire ca fait du bien de temps en temps, surtout quand comme là on peut prendre son temps.<br /> <br /> Impressionnant cet escalier ! <br /> <br /> Ici le don du sang est régulier dans la commune voisine, la prochaine le 5 juillet. J'avoue que je n'ai encore jamais franchit le pas, même si je sais l'importance de ce geste. Avec la grossesse je me suis un peu habituée aux prises de sang mais la fois où l'on m'a prélevé 10 tubes j'ai flanché...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité