Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 482
Newsletter
Archives
15 juin 2014

Le Rouge et le Noir

J'ai évoqué avec Lisie, dans les commentaires,
mon super sac à main...

Je cherchais un sac à main,
joli, moderne, coloré, joyeux...
et surtout, version sac à dos !

Sauf que le sac à main sac à dos,
c'est pas IN du tout...

J'ai trouvé mon bonheur à Planete en fête,
à Saint Pierre des Nids.

J'ai craqué sur un modèle en cuir rouge et noir
il m'a plu, parce que coloré, féminin,
sortant de l'ordinaire, atypique quoi !
et puis, je trouve qu'il faisait (encore) jeune,
Un sac joyeux en quelque sorte.

Il était en exposition chez un artisan
qui travail le cuir...
Mais le problème, tu l'as vu sur la photo,
c'est de que sac n'est pas sac à dos...

Alors j'ai discuté avec le vendeur,
Monsieur Jean-Luc BOURG de Villaine la Juhel.

Il m'a montré quelques modèles
en forme de sac à dos,
mais ils ressemblaient plus
à un cartable de professeur d'écolier
qu'à un sac à main féminin...

Y'a pas à dire, le rouge et le noir,
m'avait tapé dans l'oeil !!

Alors, comme Jean-Luc BOURG
est un véritable artisan, il m'a proposé
de modifier le sac, rien que pour moi,
pour répondre à mon besoin
et mon coup de coeur...

il a remplacé la bandoulière par une plus longue,
beaucoup lus longue que pour un sac classique..

IMG_0952

puis, il a rajouté une petite attache en métal,
dans derrière, en  bas du sac à main,
et il a ajouté des trous sur la bandoulière

IMG_0949 IMG_0951 IMG_0953

Et avec ces quelques améliorations,
le sac à main, se transforme,
au grès de mes envies / besoins
en citrouille sac à dos !

IMG_0947 IMG_0941 IMG_0945

 

La bandoulière peut être raccourcie
en se servant d'un des trous les plus hauts,
permettant au sac d'être porté à l'épaule,

ou alors, la bandoulière peut être rallongée,
pour passer dans la petite boucle de métal,
et se refermer sur le dernier trou,
pour faire un sac à dos.

Voilà, je te montre à quoi il ressemble
sous toute ses coutures :

sac avant IMG_0954 IMG_0948

 Intérieur cuir,
extérieur cuir aussi !

Publicité
Commentaires
L
Ro génial ce sac c'est vrai qu'il est très beau ! sobre et classe.<br /> <br /> Tiens d'ailleurs pour mon anniversaire (pas encore atteinte la DLUO, encore 2 ans pour moi) j'ai eu un sac tout en cuir dans le style que j'adore. Bon ca m'en fera 3 ... mais ils sont tous les 3 trop beaux !!! (ca fait le coté fille)
Répondre
V
Un vrai sac sur mesure ! Il est très beau ! C'est très pratique pour le vélo !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité