Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 414
Newsletter
Archives
19 septembre 2014

100 % women (3)

Tu t'y attendais pas, à l'épisode 3 !!

En fait, j'ai poursuivi l'expérience
des serviettes en tissu...
et je trouve toujours ça mieux que les jetables...

Le problème, c'est que quand tu commences
à tester des solutions, tu en vois aussi les limites
(consommation d'eau pour le nettoyage...)
et ça donne envie d'essayer encore d'autres solutions.

En plus, j'ai vu cette vidéo
merci Nostradamus de me l'avoir fait partager
qui m'a donné envie d'essayer

bon la raison 2 était évidente depuis le début...
mais pas suffisante !
la raison 4 a levée une de mes problématiques,
et pour la contre raison 1, ben j'y travaille,
et de toute façon, va bien falloir avec ce qui m'attend

Jai donc regardé ce qu'il y avait
au rayon hygiène féminine de ma Biocoop,
j'ai demandé conseil,
le plus compliqué pour moi étant de choisir la taille

sur les conseils de la vendeuse,
j'aiopté pour la coupe menstruelle Keeper,
en silicone, de taille A
que j'ai payé moins de 30 €
de quoi relativiser un éventuel échec de cette solution...

La vendeuse m'a également donné d'autres conseils,
comme celui de la tester avant les règles
et de "régler" la coupe à ma mesure,
en coupant une partie du cordonnet si nécessaire,
pour éviter qu'il ne soit génant.
pour ma part, les 2 cm de cordonnet ont été réduit de moitié

Si tu recherches des témoignages sur Internet,
tu verras que beaucoup de femmes reprochent à la Cup
cette tige trop longue qui les gênes...
alors qu'en fait il suffit juste de la couper

J'ai donc suivi les conseils,
et j'ai effectué quelques essais avant,
histoire de ne pas être trop stressée le jour J

J'ai bien fait, parce qu'il faut quand même
trouver la position dans laquelle on se sent bien
et acquérir la technique de pose et de retrait...
on pourra pas dire, mettre une serviette,
c'est quand même plus simple!

Sauf que ... le jour J,
un jour de week-end,
histoire de ne pas être en stress,
c'était une première avec mes règles,
le cordonnet coupé et la coupe gardée plusieurs heures...

Du coup, si la pose n'a pas posé de problème,
le retrait, c'est une autre histoire !!

J'ai bien du passer 15 minutes dans ma salle de bain,
et virer par toute les couleurs,
un peu prise de panique !!!
mais je ne suis pas la seule débutante à qui ça arrive !

Bon, en abandonnant la partie quelques minutes,
et un reprenant les opérations avec calme,
j'ai réussi à la sortir pour la vider,
et à la remettre !
ben oui, j'allais pas déclarer forfait à la première difficulté !

Alors comme je suis réglée comme
un coucou pas suisse du tout,
j'ai attendu, attendu
mais Patrick n'ai jamais reparu

et comble de mauvaise fois,
après 100 jours de silence radio,
les anglais ont débarqués
pendant notre séjour au UK !!!

Alors comme je m'y attendais un peu
(depuis plus de 2 mois en fait...)
j'avais pris le nécessaire dans ma trousse de toilette,
le moins encombrant étant bien entendu la Cup

Je l'ai donc testé en condition extrême,
c'est à dire en passant plus de 4h/j sur un vélo
et avec des plages d'accès à une douche limitées...

Au final, j'ai à peu pris le coup,
bref, la sortir n'est plus une expérience traumatisante !
Bon, il faut avouer qu'en fin des règles,
lorsque le flux est très léger,
la manipulation est plus difficile,
et probablement qu'à la maison,
j'utiliserai mes serviettes en coton...

Et bien la conclusion,
c'est qu'elle est A-DO-PTEE !!!

Publicité
Commentaires
N
oui oui, j'aime beaucoup la vidéo... surtout que c'est Nostradamus qui me l'a faite découvrir... Pose : pas de problème. Retrait, faut garder son calme les premières fois, surtout quand tu te sens vraiment en galère et que tu commences à psychoter sur l'obligation d'aller au urgences car tu t'en sors pas... mais ça à l'air d'être assez courant de vivre le cauchemar la première fois... Après, sur un séjour à vélo, avec un accès au sanitaire restreint, c'était vraiment adapté au final. Longue autonomie, pas d'irritation, pas beaucoup de volume / poids à transporter ... <br /> <br /> Franchement, je recommande. Et l'investissement de départ n'est pas si énorme que ça, surtout vu les économies possibles dans la durée. <br /> <br /> Conseil de la part de quelqu'une qui avait des craintes uniquement sur pose et retrait : franchement, lance-toi, tu le regretteras (et me maudiras) seulement les 2 ou 3 fois où tu te retrouveras seule, comme une andouille, en galère dans ta salle de bain, le temps de prendre la main (l'idéal étant de commencer des jours où tu n'as pas de stress : weekend par ex, et les jours où les règles sont assez abondantes : plus elle est pleine, plus c'est facile). <br /> <br /> Aller, tu me rediras ;)
Répondre
L
Elle est géniale cette vidéo ! Il y a a vraiment des trucs pas mal sur madmoiZelle.<br /> <br /> La cup je me pose régulièrement la question mais effectivement le placement/retrait me freine un peu <br /> <br /> mais je ne sais plus sur quel blog j'avais vu le test du tampon dans un verre d'eau ben ca fait peur comment cette merde se désintègre !
Répondre
V
Ben, tu sais quoi ? ça ne me tente pas du tout mais alors pas du tout ! ;)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité