Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 257
Newsletter
Archives
24 septembre 2014

Courgettes

Cette année, après encore une belle récolte de prunes,
c'est aux tour des courgettes de donner...

Et comme chez nous, le congélateur est petit,
pas question de tout couper, congeler...
alors comme pour les prunes,
nous avons bocalisé!

Verdict cet hiver...

Mais bon, il faut aussi qu'on se nourisse,
et gavé de prunes et de poires
oui oui, on a aussi 3 poiriers...
si, je t'assure, on habite en ville !!
mais avec 450 m² cadastrés,
on peut avoir des fruits, des légumes, des oeufs,
et même un peu de pelouse et une super terrasse !!!

Alors je me lance dans
les mille et une recette de la courgette !
que tout bon comme mauvais jardinier
doit connaitre, parce que rater la courgette,
c'est sport !!

en fait, rien qu'hier,
on en a sorti plus de 12 kg du potager...
et on avais déjà fais quelques bocaux
et quelques repas !
Faut dire aussi qu'on a des monstres...
pire que les Frankenstein Tomates

l'une d'entre elle dépassait les 2 kg
courgette

Alors j'ai commencé par les pâtes au courgettes
puis le mini cake courgette
et aussi les fajitas ...

Publicité
Commentaires
N
C'est vrai que c'est une plante facile. Les deux seules "difficultés" sont de ne pas se laisser déborder (pas toujours facile de toutes les voir) et de trouver quoi ne faire, car en cas de bonnes années, tout le monde en a !! et pour le velouté, j'attends la moins belle saison pour les soupes chaudes (mais j'ai des courgettes en conserves et dans le congélateur..)
Répondre
L
les courgettes c'est génial c'est inratable au potager ca pousse tout seul et c'est généreux ! <br /> <br /> Dans mon village il y a un pied spontané qui a poussé à coté de l'arret de bus, les cantoniers l'ont laissé, je suis allé voir il y a une courgette blanche qui commence à avoir une bonne taille !
Répondre
M
J'essaie de les cueillir avant qu'elles ne soient trop grosses, car ça pousse vite et on est envahi. Cette année, je n'en ai pas eu beaucoup.
Répondre
V
Il y a aussi le velouté de courgettes ! miam ! <br /> <br /> Je n'ai jamais pensé à peser les courgettes de mon père, je vais voir si je peux battre ton record....;)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité