Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 257
Newsletter
Archives
5 octobre 2014

Mi figue

j'adore les figues...
mais c'est cher, ça voyage mal, ça se conserve mal,
et ça vient souvent de loin...
Alors je n'en mange pas beaucoup...

Mais en 2009, je me suis fait offrir un figuier.
qu'est-ce qu'on ne ferait pas par amour...
Un tout petit, pour notre balcon !
je pense que le pot a couté plus cher que l'arbre !

figuier_1

Sauf qu'en 2011, on a abndonné notre appartement,
et troquer le balcon angevin pour le jardin mayennais.

Alors petit fiiguier s'est retrouver en plein terre...
et il a bien grandit !!

figuier_4 figuier_2

En plus, cet année, il m'a fait pas mal de fruit...
Bon, très peu qui sont restés sur l'arbre au printemps
mais beaucoup plus là, sur la seconde fructification !!
et bien que nous soyons plutôt au Nord,
du point de vue de figuier,
l'arrière saison est tellement belle,
que quelques figues parviennent à murir !

Regarde : ma première figue à point

figuier_3

Bon, d'accord, c'est pas vrai...
la première de l'été
lla seule qui restait encore dans l'arbre

s'est faite boulotter par nos poules
sales bêtes, méritent que la casserole !!

Et la seconde n'a pas réussi à survivre
avant d'être prise en photo :
je l'ai becté direct !!

Enfin, avec le soleil qui joue les prolongations,
je pense arriver à en manger une bonne 10aine !!

Mais comme l'automne est quand même là,
on part à la chasse aux chataignes !

ce soir, le chaudron magique sera de sortie !

Publicité
Commentaires
L
Le figuier c'est quand même un bel arbre avec ses feuilles si particulières.<br /> <br /> Dernièrement j'ai testé une recette de cookies à la figue une tuerie, quand tu auras assez de figues je te donnerai la recette
Répondre
F
Voilà ce qui arrive quand tu essayes d'écrire en avance...<br /> <br /> Le chaudron magique, il est arrivé avec 24h de retard<br /> <br /> Je vais finir par croire que la dernière châtaigne récoltée hier, c'est ta faute !
Répondre
V
J'adore les figues ! Mais je n'en ai ps mangé depuis des années ! Snif ! Tu as raison, les figues ça voyage mal et ce n'est bon que lorsqu'on peut les cueillir sur l’arbre ! Je sens l'odeur du figuier à des mètres ! <br /> <br /> Nous avons mangé des châtaignes grillées le week-end dernier !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité