Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 414
Newsletter
Archives
6 octobre 2014

Une chataigne de trop

Dimanche après-midi, grand soleil automnal...
c'est le moment idéal
pour aller ramasser des châtaignes...

Même endroit que l'an dernier...

Une après-midi sympathique,
un temps doux, un bois généreux,
des châtaignes grosses, petites, en état, véreuses,
quelques promeneurs
et en un peu plus d'une heure,
7 kg de ramassés.

L'idée, c'était de les cuire avec le chaudron magique,
vu que le poêle n'est pas encore allumé
c'est peut-être un argument pour le remettre en route...

Sauf que, sur le chemin du retour,
Nostradamus s'est ramassé
une châtaigne de plus,
une châtaigne de trop...

Je t'explique.
On est sur nos deux roues préférés,
de toute façon, Robert est au tapin,
et on passe sur une rue en centre ville,
avec deux voies :
l'une qui va tout droit, et l'autre pour tourner à droite,
avec un virage quasi à angle droit,
et un trottoir qui vient interrompre la chaussée après le virage

Nostradamus (le point rouge)
pédale sur sa file (trajectoire en rouge)
sauf que le gars de derrière semble pressé...
pourtant, c'est dimanche, il fait beau, les oiseaux chantent...

Il (le conducteur) klaxonne
je te rappelle, automobiliste impatient,
que l'usage de l'avertisseur sonore en ville,
est strictement limité aux cas de danger immédiat
Bref, pas le droit de faire pouët pouët
seulement pour dire qu'on n'est pas content,
puis engage le dépassement,
alors qu'il est impossible de s'écarter d'un mètre
je te rappelle, automobiliste impatient,
qu'il faut laisser 1m en agglomération
et 1,5 m hors agglomération
pour doubler un vélo...

Devant cette tentative de passage en force
Nostradamus s'arrête sur la chaussée.
Le conducteur aussi.
ils échangent quelques mots,
le conducteur descend,
et tape (oui oui, tu as bien lu !) le cycliste qui le gêne,

Et voilà comment Nostradamus se retrouve avec
une châtaigne de plus, une châtaigne de trop ...

Le cycliste sonné, se dégage sur le côté,et le conducteur reprend le volant,
la rue libérée de son obstacle...

Publicité
Commentaires
N
J'espère aussi, mais en attendant, on en perd nous aussi du temps ! En plus de l’altercation, du coup, du temps de se remettre d'aplomb, il faut encore aller voir un médecin, aller au commissariat porter plainte, aller au commissariat en tant que témoin... En tout cas, j'espère que tout ça ne sera pas pour rien
Répondre
L
non mais ca c'est dingue !!! J'espère que la plainte va aboutir !
Répondre
F
A mon avis, il pensait gagner quelques minutes.<br /> <br /> Dans la pratique, c'était au mieux 10 à 15 secondes.<br /> <br /> Dans les faits, il va perdre de nombreuses heures dans les mois à venir ;)
Répondre
E
Et bien tant mieux si vous avez réussi à porter plainte contre ce malotru qui a cru que tout était permis pour gagner quelques minutes très précieuses de sa vie, pffff ! <br /> <br /> Je n'en reviens toujours pas !<br /> <br /> vivement
Répondre
F
Nostradamus va bien merci.<br /> <br /> Et malheureusement pour cet automobiliste indélicat, son immatriculation est désormais dans une plainte déposée ce matin. L'altercation a eu lieu devant témoins, et tout concorde.<br /> <br /> Il aura du mal à s'en sortir (du moins je l'espère et je vais tout faire pour)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité