Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 449
Newsletter
Archives
16 décembre 2014

Principes de Noël

Tu te souviens, l'an dernier à Noël,
je parlais du gâchis des papiers cadeaux ...
et je cherchais des solutions
pour éviter le débordement des poubelles...

Bon, verdict, je ne suis pas devenue une pro du Furoshiki,
je suis loin, loin, loin, de maîtriser l'art des noeuds
à part ceux au cerveau...

Mais ce n'est pas parce qu'on n'est pas agile
pour faire des noeuds,
qu'on ne peut pas faire de jolis emballages en tissu !

J'ai donc appliqué la méthode "traditionnelle"
de l'emballage cadeau...
sauf que j'ai remplacé le papier par du tissu,
et le bolduc par du vrai ruban !

Au niveau de l'identification des destinataires,
j'ai troqué les étiquettes autocollantes usage unique
ou les étiquettes à accrocher
pour des étoiles de feutrine,
"brodées" de l'initial du destinataire,
et épinglées avec une simple épingle à nourrice.
bon, d'accord, j'ai des progrès à faire...

Si je voulais pousser le vice plus loin,
il aurait fallu trouver du tissus, rubans et feutrine
fabriqués en France...
mais je crois que je me suis déjà bien compliqué la tâche !!

Noel_1 Noel_2

tu noteras le "F" de Nostradamus...

Reste qu'avec des carrés de tissu de 0,75 à 1 m de côté,
et des bandes plus petites (les chutes)
j'ai pu emballer tout ce dont Papa Noël m'a chargée
(et même un peu plus...)

Noel_3
ça rend bien, non ?

et si tu veux savoir où est le sapin, ben y'en a pas !

 Et à part les jolis contenants,
qu'y a-t-il dans les paquets ?

De l'utile, de l'agréable,
du clin d'oeil, mais aucun gadget !

Pour le coût, c'est sur que le tissu et le ruban
coûtent plus chers que le papier cadeau et le bolduc...
va falloir quelques années d'usage
pour rentabiliser le projet ...

Mais bon, quitte à consommer à Noël,
autant le faire harmonie avec ses principes...

ici pour la suite ...

Publicité
Commentaires
N
Tu n'avais pas encore remarqué que j'étais une bille en orthographe ;) ?
Répondre
T
F de Nostradamus ??? Va falloir que je retourne à l'école moi....à moins que ce soit toi lol
Répondre
E
Mais, c'est tout simplement magnifique ! <br /> <br /> Et, pour le fait que tu n’aies pas de sapin, ça m'a fait penser à ma grande . Elle se plaignait de ne pas avoir de sapin dans son logement d'étudiante , et bien je lui ai trouvé un sapin en tissu à la recyclerie ce dimanche, un sapin fabriqué avec plusieurs petits sapins en tissu et noués ensemble, elle était ravie ! Tout ça pour la modique somme de 20 centimes ! <br /> <br /> vivement
Répondre
N
Une très bonne idée, et très jolie en plus!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Nath
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité