Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 449
Newsletter
Archives
8 février 2015

Variation sur le welsh

le welsh est plat gallois à base de cheddar...
Mais la première fois (et toutes autres d'ailleurs)
que j'en ai mangé, ce n'étais pas outre Atlantique,
mais chez les Ch'ti,
chez qui j'ai passé 8 mois de ma vie...

Bon, bien sur, dans le Nord, ils l'ont adapté!
on a gardé la bière (qui fait que c'est un plat si apprécié),
mais le cheddar a été remplacé par ce bon vieux maroilles, en tout cas dans les restaurants.

J'aime bien comme plat.
j'aime bien le maroilles aussi, et ce week-end,
il y en avait dans mon frigo...

Avec un peu de Nostalgie,
et beaucoup d'adaptation, j'en ai fait une version veggi tout à fait honorable
(et bonne, même Nostradamus est d'accord).

J'ai mis du vieux pain sur mon balcon,
pour attirer les moineaux, les pigeons, pardon,
reprenons : j'ai mis des morceaux de pain rassis
au fond d'un plat, et j'ai arrosé de vin blanc de cuisine
du mauvais, celui en briquette de 20cl, que si t'as pas tout utilisé pour la cuisine, ben tu gardes pour un autre plat, car c'est hors de question de le boire, tellement qu'il est pas bon!
et j'ai ajouté un peu de lait
pour bien imbibé le pain

Pendant le le pain trempait dans son jus,
j'ai mis des poireaux et du panais à cuire
si tu sais pas ce que c'est le panais,
t'as pas d'excuses : il a retrouvé une place de choix,
même dans les étales de supermarchés!
on les retrouve même en système drive
et pas que mon drive fermier...
le tout dans la cocotte minute, pendant 1/4 d'heure

j'ai recouvert le pain rassis de tranches de maroilles
puis d'une couche de poireaux,
puis d'une couche de panais,
et recouvert avec un peu de crème fraîche,
du fromage que j'ai rapé, et des cubes de maroilles.

Le tout enfourné 15 minutes à 210°C

Bon peut-être pas très diététique,
mais complet et très bon,
même réchauffé !!

Publicité
Commentaires
E
ça n'aurait pas plu à tout le monde chez moi, mais, moi j'aurais bien apprécié ! ;)<br /> <br /> vivement
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité