Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 449
Newsletter
Archives
13 février 2015

Pot de colle !

pour notre voyage à Bordeaux
en train, comme d'habitude,
avec des correspondances à la mord moi le noeud,
comme d'habitude à St Pierre ou Montparnasse,

c'est à dire avec à peine quelques minutes,
soit pour traverser toute une gare,
soit pour remonter tout un train,
le train arrivant ayant systématiquement
au moins quelques minutes de retard...
nous avions un étrange paquet avec nous.

A l'aller, le pot de colle de 5 kg
a permis le transport d'un pot de fleur
avec des bulbes d'iris bleu,
issu de leur petite cure de jouvence...
bagage en plus d'un petit sac à dos
pour Nostradamus,
et d'une hotte de père Noël bien chargée pour moi !

Au retour, impossible de remettre le pot de colle
et les boites de chocolat dans la hotte,
car bien que déchargée de nos présents,
celle-ci s'est vite remplie de ceux réceptionnés !
d'autant que certains cadeaux étaient volumineux,
comme mon tout nouveau
coussin à ordinateur, made in France...

Alors nous avons fait un carton,
avec les boites de chocolat,
le pot d'olive, et 2 bocaux de 1 litre,
le tout pour 9 kg de bagage ...

Mais la question que tout le monde se pose
y avait-il presque 9 kg
de chocolat dans le paquet ?

pourquoi diable avons nous traversé la France
avec un pot de colle de 5 kg ?

Parce que Nostradamus à quelques stigmates niçois...
il ADORE les olives...et mes parents ont un olivier,
dont il ne font rien sinon que de l'admirer...

le deal qui s'est naturellement conclu
est donc simple : mes parents profitent de l'arbre
et Nostradamus des fruits !

Début décembre, avant le gel
et avant que les oiseaux n'aient tout picorés,
mon père a donc cueillis les olives
et les a mises à tremper,
changer religieusement leur eau tous les 2 jours
mais c'est pire que des poissons rouges !!!
et à Noël, nous sommes descendus avec un contenant
nous permettant presque
d'où les 2 bocaux supplémentaires
de ramener tout ça !

Restait à Nostradamus à continuer l'entretien
des billes noires :
changement d'eau tous les 2 jours
pendant au moins un bon mois,
avant de les mettre en bocaux avec de la saumure...

j'ai donc profité, pendant quelques temps,
d'un de deux pots de colle à papier peint
pourquoi 2 ? parce que plus simple pour les changements d'eau
sur le meuble à croquette des matous ..
.
olive_1

Un peu plus d'un mois après réception,
l'opération "mise en boite"
vient de se terminer...

Fini les pots de colles dans la cuisine,
me voilà avec une collection de 9 pots d'olives noires

(oui, il y en à 2 cachés derrière)
olive_2
heureusement, ils vont filer au sous-sol !!

De quoi tenir l'année au-moins !

Et pour les aspects pratiques:
je vous laisse demander à Nostradamus !

Publicité
Commentaires
E
Je jure que j'essaie régulièrement, mais, non, décidément je n'aime pas les olives ! :( Bravo en tout cas pour l'organisation du transport ! ;)<br /> <br /> vivement
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité