Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 257
Newsletter
Archives
17 février 2015

les Tourtelles

Après avoir cuit ma grosse courge,
et acheté l'huile de friture,
je me suis lancée dans les Tourtelles...

Déjà, mes adaptations à la recette...

Comme j'ai fait cuire la courge à la vapeur,
et pas dans une casserole d'eau,
je n'avais pas mis de zeste de citron
dans l'eau de cuisson. J'ai donc ajouter le jus d'un citron à la préparation.
pour limiter le liquide, j'ai divisé par 2 les apports en lait
et j'ai mis beaucoup plus de farine que ce indiqué !!

Au final, pour faire mes tourtelles :
600 g de courge cru (450 g cuite)
1 citron

1 sachet de sucre vanillé
4 cuiller à soupe de sucre
3 cuiller à soupe de lait
1 oeuf
400 de farine
huile de friture et sucre glace pour la présentation

Une fois la courge cuite, je l'ai écrasé à la fourchette,
j'ai ajouter le jus du citron et quelques zestes
bio le citron, si on met les zestes !!
j'ai ajouté les sucres, le lait et l'oeuf battu puis la farine, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout
et j'ai essayer de faire cuire !

Bon, niveau de la cuisson, ben y'a du boulot !!
je ne suis pas experte en friture !
Du coup, les tourtelles n'étaient pas cuite à l'intérieur.
pas mauvais, mais un peu écoeurant,
et probablement pas très digeste !
Du coup, j'ai refait cuire 20 minutes au four.
Bon, c'est du rattrapage, mais ça a marché !

Tourtelle
ça donne envie, non ?

 

Publicité
Commentaires
N
le nom varie peut-être d'une région à l'autre...(a priori, Tourtelle dans le Languedoc...)... et pour être honnête, avant de tomber sur la recette de miamiton, je ne connaissais pas non plus !
Répondre
V
si ! Mais en fait je n'avais jamais entendu parler de tourtelles avant ! ;)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité