Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 467
Newsletter
Archives
18 février 2015

Sans limite

Mais où donc s'arrête la bêtise automobile ?

Ce midi, je traîne à 4 roues,
avec pour objectif de faire 2-3 courses
avant de me rendre chez une amie
habitant à 30 km de chez moi...

Pour accéder à la zone commerciale,
je dois emprunter un rond-point
sachant qu'à moins de vouloir
rentrer dans la zone commerciale

ou de vouloir faire demi-tour,
le rond point peut être évité, une chaussée séparée
permettant de passer à-côté du rond point.

Sur ma file, une voiture de police est garée,
l'avant du véhicule dirigée vers nous.

Mon cerveau se branche en mode "alerte".
Si une voiture de police nous fait front,
c'est qu'il faut que je lâche mon portable et boucle ma ceinture
c'est que quelque chose
ne tourne pas rond sur le rond-point,

et qu'il vaut mieux l'éviter,
quitte à arriver par un autre côté.

Par contre, le cerveau du conducteur devant moi
ne semble pas être arrivé aux mêmes conclusions...

Le voilà qui se rabat devant moi,
pour ne pas percuter la voiture de police,
puis, une fois l'obstacle passé,
se remet sur la file et emprunte, ni vu ni connu
le rond-point...

En contournant le rond-point par la voie séparée,
j'apperçois, dans le rond-point,
un motard accidenté, couché à terre...

Je comprends que la Police est voulue limiter
le nombre de véhicule circulant sur le rond-point,
sachant qu'ils peuvent difficilement le boucler complètement
étant donné que c'est la principale (seule?)
sortie de la zone commerciale...

c'est sur qu'un détour de 750 m
pour aller faire demi-tour au rond-point suivant
et éviter de circuler à côté de l'accident,
quand on est en voiture, c'est intolérable...

et puis, si l'accidenté est mort,
après tout, on ne peut plus rien pour lui,
et s'il n'est que blessé,
autant l'achever en lui roulant dessus !

Nous font chier aussi ces victimes
à bloquer la circulation !!!

Publicité
Commentaires
F
En même temps, quand on voit comment certains traitent les deux roues (avec ou sans pot d’échappement bruyant...), ça me surprend pas des masses...<br /> <br /> A voir : http://youtu.be/olh-5INhdPs
Répondre
E
Nan, mais tu te rends compte il aurait perdu quelques précieuses minutes ! Soit dit en passant il y a aussi les voyeurs qui adorent regarder les accidents ! personnellement si je peux éviter, ça m’arrange fortement ! <br /> <br /> vivement
Répondre
T
Le cerveau d'un automobiliste ??? Ça existe ??? <br /> <br /> C'est vrai. Je pousse le bouchon, mais c'était trop tentant. lol
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité