Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 449
Newsletter
Archives
28 février 2015

Obscurantimse

Tu te rappelles de mon beau poncho de pluie ?
rouge, XXL et top fashion ?
et bien,je crois qu'il a tapé dans l'oeil d'un Quidam
qui n'a pas hésité à se servir dans mes sacoches...
que veux-tu, j'ai trop confiance en la nature humaine...
ou alors, le poncho a fait comme les poireaux de la semaine dernière,
il a fugué en chemin...

Me voilà donc, en fin d'hiver,
sans grande protection contre les gouttes...
pas top !!

Donc, pendant mes vacancettes
non, je ne suis pas une fan de Toubon
mais comment appelée 5 jours de congés consécutifs
englobant un weekend (les fameuses vacancttes de Toubon) ?

je suis allé faire un tour chez mon fournisseur
de vêtements de sport,

grande marque connue blanche et bleue
pour acquérir un nouveau poncho.

Et là, stupeur ! ils ont changé leur gamme,
et les poncho de pluie pour vélo,
s'ils existent toujours, sont monochromes
et NOIRS !!!!
Alors, c'est comme pour les olives,
j'ai rien contre les noirs,
mais pour un poncho de pluie cycliste,
utilisé par temps pas très clair, parfois de nuit,
sur un vélo, dans la circulation automobile,
la l'absence de couleur ne me parait pas être
la meilleure garante de la sécurité de son utilisateur !

Comme je suis une râleuse née,
et qu'en plus, je me dis que pour faire évoluer les choses,
il faut savoir ouvrir sa bouche,
j'ai écrit à l'enseigne, pour lui faire part de ma remarque,
à mon sens, plus que pertinente

Voici donc la teneur de mon message :
Bonjour,
je vous écris à propos de votre "fashion Poncho ville".
Comme le laisse présager sa nomination et son usage
il semblerait que ce produit soit destiné à des vélotaffeurs,
roulant par temps de chien.
Hors, si vous avez déjà utilisé un vélo en ville,
vous n'ignorez pas que le cycliste doit sa survie
au milieu des métalosaures à 2 facteurs clés :
son attention, et sa visibilité.
Si vous ne pouvez rien faire sur le 1er paramètre,
le second peut faire partie de vos attribution...
La limitation de la couleur disponible à celle de l'obscurité
qui entoure le vélotaffeur lorsqu'il rentre chez lui, en hiver,
sous la pluie, après une journée harassante,
ne facilite pas sa prise en compte par les métalosaures,

et peut contribuer à achever le cycliste achevant sa journée.
En espérant que vous saurez faire preuve d'intelligence
et réintégrer des couleurs vives à la gamme,
je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement, Nostradamiss

Bon, ok, javoue, j'ai quelque peu modifié ma prose pour te la publier !!

La réponse n'a pas tardée à venir :
Bonjour Madame Nostradamiss ,
je vous remercie pour votre remontée et vos remarques.
Sachez qu'une nouvelle  gamme de Poncho est disponible
(ainsi que des vestes) dédiés à la pratique en milieu urbain,
avec des promesses de protections et de visibilités
donc, en couleur jaune par exemple, avec des réflecteurs de visibilité.

Vous pourrez les trouver au sein de votre magasin habituel,
les commander ou bien les voir puis les commander
directement sur grandemarquebleuetblanche.fr

Cordialement,
Là, j'ai pas changer un seul mot !!

Bon, j'ai été faire un tour sur le site
et je n'ai pas vu de poncho colorés pour le vélo
par contre, il y a effectivement des vestes
coupe-vent, de couleurs voyantes...

Reste à voir si elles sont aussi pratiques
qu'un poncho, c'est à dire enfilable
par dessus des vêtements (y compris blouson)
de gens normaux qui vont travailler...
parce que déjà que je me fais repérer avec mes galons
j'ai pas spécialement envie d'arriver en cuissarde !

Publicité
Commentaires
L
Ils n'ont pas bien compris ta requête apparemment, effectivement c'est un peu aberrant ces histoires de coloris. <br /> <br /> Sinon tu ne pourrai pas récupérer auprès d'un proche un poncho basique du genre de ceux vendu dans les parcs d'attraction ils sont bien souvent flashy. Nous avons récupéré un poncho du marathon de paris il est bleu vif. Après je ne sais pas si la coupe est pratique pour la pratique du vélo
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité