Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 449
Newsletter
Archives
10 mai 2015

la grande arnaque...

Tiens, ça fait longtemps
que je n'ai pas pesté contre la Grande Distrib'
et ses merveilleuses illusions d'économie...

Faut dire, je n'y mets pas souvent les pieds...

Mais bon, exceptionnellement,
j'avais besoin d'un produit que seule
un grand nom de la distribution pouvait me fournir...
et non, cette fois-ci, ce n'était pas du Nutella...

Bon, après, ce n'est pas parce que je suis
dans un temple de la consommation,
que je me laisse guider les yeux fermés...

Je file donc au rayon "eau en bouteille"
et vois mon St Graal du jour,
avec un joli emballage promotionnel !!
Pack promo
5+1 gratuite, le prix affiché tient compte de la réduction...
j'hésite... je suis à pied.
Un pack de 6 l = 6 kg quand même !!!

Et puis, je t'ai dit,
j'ai du mal à faire confiance dans ce type d'enseigne...

prix1
Etiquette du pack promotionnel
prix2
Etiquette de la bouteille à l'unité

Alors, je compare le prix au litre...
seule véritable valeur de référence...

et là... tu lis la même chose que moi ?

Je suis donc repartie
avec mes 2 litrons sous le bras,
sans regret pour la "super promo" !!

Mais sinon, la Grand Ditrib', c'est 
"vivons mieux, vivons moins cher"
"Les prix bas, la confiance en plus"
"Chez E.Leclerc, vous savez que vous achetez moins cher"
"Tous unis contre la vie chère"
...
sans parler des discounters...

Publicité
Commentaires
V
Je regarde toujours les prix au kilo et très très souvent les supers promos n'en sont pas, c'est juste là pour faire acheter en plus grosse quantité. Et l'autre jour j'ai eu la même surprise que toi sur des boites de mais, c'était exactement le même prix au kilo à l'unité que par deux, sauf que par deux il y avait un film plastique en plus, bonjour les déchets inutiles !
Répondre
N
et oui les promos il faut souvent faire attention ! je t'ai répondu sur mon blog pour la pâte brisée ;)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité