Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 467
Newsletter
Archives
25 juillet 2015

2 poids, 2 mesures...

Fin d'année dernière,
les infos relayaient presque en continu
l'étude de la MMA dans laquelle ressortait
que 88% des cyclistes
reconnaissaient avoir déjà commis une infraction !

Et de se réjouir du cycliste ENFIN verbalisé !
ce monstre sans foi ni loi,
qui hante les rues des villes,
et fait perdre son temps aux automobilistes !

C'est vrai quoi !Pas plus tard qu'hier soir,
sur une rue à sens unique, en zone 30,
débouchant en plein coeur de ville
(devant la Préfecture)
et offrant une chaussée de même pas 4m de large
entre 2 files de stationnement de véhicule
j'ai osé ne pas me pousser,
sur les 3 places de stationnement inoccupées
pour laisser passer l'automobiliste derrière moi ...

Evidemment, coup de klaxon
dont je ne réécris pas l'usage défini dans le code de la route,
puis petite discussion, cordiale, au feu
que je n'ai d'ailleurs pas grillé,
malgré l'incitation de l'automobiliste !

Bref, je passe sur l'anecdote,
que chaque cycliste a du déjà vivre
une ou plusieurs fois dans sa vie de pédale !
et te vexe pas, c'est pas une insulte !

Le même jour,
que celui où je commentais cette affreuse indélicatesse,
une nouvelle étude d'un assureur,
86 % des parents prennent des risques au volant.

Alors certes, le "parent"
n'est peut être pas représentatif
de la population des conducteurs,
mais je remarque 2 choses...

La première, c'est que la catégorie "parents conducteur"
n'est pas plus exemplaire que celle du cycliste
vis-à-vis du respect du code de la route
et pourtant, les risques pour autrui
quand on conduit un engin métallique de plus d'une tonne
sont quand même largement supérieurs
à ceux d'une pauvre bicyclette,
dont l'utilisateur risque surtout de se blesser lui-même !

La seconde, c'est que si le sondage de MMA
avait été relayé par nombre de vecteurs
y compris dans les infos à la radio !
Le mauvais comportement du parent
émeut beaucoup moins les foules...

Sûrement parce que l'actualité actuelle
a suffisamment de sujets croustillants à traiter !

Bon allez, je te laisse,je vais sortir Robert !

Publicité
Commentaires
L
Quand je suis à vélo je fais bien exprès de ne pas me mettre à ras du bas coté, sinon cela incite les automobilistes à nous doubler même si une voiture arrive en façe. Du coup je me met à 1/3 de la chaussée.<br /> <br /> En voiture je fais toujours bien attention quand il y a un cycliste, je ne double pas si je n'ai pas de visibilité ou si je n'ai pas une largueur suffisante pour bien me décaller.<br /> <br /> Enfin la sécurité routière un vaste sujet, moi je suis archi à cheval sur les sièges auto, d'ailleurs je recommande le site Securange (note le dans un coin car j'espère qu'il te sera prochainement utile). Bref sur sa page Fb la maman qui est derrière ce site à partager ceci " En Europe 67% des parents dépensent plus pour leur téléphone portable que pour le siège auto de leur enfant"<br /> <br /> Ca laisse réfléchir ....
Répondre
V
Je suis bien d'accord avec toi, lorsque le cycliste n'est pas respectueux des règles de la route, c'est plutôt lui qu'il met en danger. <br /> <br /> Je suis par contre outrée de voir le comportement de certains parents ! Ceux qui n'attachent pas leurs enfants, qui laissent leurs enfants sortir seuls de la voiture et sur la route qui plus est et le dernier comportement inadmissible que j'ai pu voir pendant plusieurs matins alors que j'arrivais à l'école, un père qui conduisait d'une main , l'autre tenant son bébé ! J'avoue que j'étais estomaquée ! Si je le rencontre encore l'année prochaine, je le dénonce à la police municipale ! Surtout que la deuxième fois quand je l'ai rencontré non seulement il faisait toujours cette énormité mais en plus il m'a refusé la priorité alors qu'il avait un stop !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité