Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 467
Newsletter
Archives
10 septembre 2015

Wanted !

Alors voilà, je cherche une personne,

qui espère l'égalité entre les modes de transports

qui voudrait faire comprendre aux plus forts,
avec un peu d'humour,
qu'il serait bon de partager l'espace,

Mais surtout, qui sache dessiner !!

Je t'explique avec un schéma

__________________________________________

Accepteriez-vous que la chaussée soit bloquée

tract_velo_2

même "5 minutes" par des piétons et des cyclistes ?

Non ?!

Alors garez-vous ailleurs !

tract_velo_1

les trottoirs, pistes et bandes cyclables
sont les voies de circulation
des autres modes de transport,

et pas des espaces de stationnement !

____________________________________________

Maintenant que tu as vu mon "oeuvre"
et pu juger de mon talent d'artiste
tu comprends mieux pourquoi
je cherche quelqu'un qui sait dessiner !!!

J'ai dans l'idée d'avoir sous la main
un document A5 à glisser sur le pare-brise
des automobilistes peu scrupuleux
qui grignotent sans vergogne l'espace
des pieds et des pédales...

Mais l'idée est d'avoir quelque chose de sympa
un peu pédagogique, un peu humouristique
avant de passer à l'attaque au rouge à lèvre

Un document qui image
l'action symbolique dont je rêve,
celle de rendre la pareille
aux métalausien,
en s'installant, piétons et cyclistes
tranquillement et sans vergogne,
au milieu de la chaussée

T'imagines la scène ?
t'imagines la réaction des métalausiens ?
Pas certaine que beaucoup sourient...

Et pourtant, combien de fois
trottoir et bandes cyclables se transforment
en stationnement temporaire ?
Combien de "j'en ai pour 5 minutes" ?

Voilà, j'aimerai avoir ce type de document,
et peut-être que d'autres aussi,
l'idée étant que celui-ci soit imprimable
par qui le souhaite !

Alors si tu es militant (ou pas)
défenseurs des non motorisés
et que tu sais te servir d'un crayon
fais-moi signe !

Tu y gagneras
la célébrité sur ce blog
aux 50 visites quotidiennes les jours de pointe,
toute ma gratitude,
et un bloc d'affichette si tu me laisses ton adresse !

Publicité
Commentaires
V
Euh !!! Honnêtement je crois que les automobilistes qui se garent sur les pistes cyclables savent ce qu'ils font, c'est juste qu'ils n'en n'ont rien à faire des vélos, ils ont juste besoin d'une place pour se garer.Enfin, c'est mon avis, j'ai arrêté d’être naïve ! ;)
Répondre
V
Ah tiens, une autre idée ! <br /> <br /> Tu te gares sur la piste cyclable mais tu as oublié de mettre ton antivol, je l'ai fait pour toi ! ( et là faudrait imaginer avoir un rouleau de scotch ou du papier cellophane et en faire plusieurs fois le tour de la voiture;) je sais c'est pas très écolo comme technique mais je pense que ça dissuaderait. :D
Répondre
V
Moi je verrai bien : " tu t'es garé sur ma piste cyclable, la prochaine fois je roule sur ta voiture ! " :D<br /> <br /> C'est dommage je n'ai pas trop le temps en ce moment mais je vais y penser tout de même on ne sait jamais si une idée de génie me vient à l'esprit ! :D
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité