Moi je propose,
pour faire baisser les statistiques
de la mortalité sur les routes
deux mesures phares :

Interdire l'utilisation de la trottinette
aux femmes rousses,
sans tâches de rousseurs,
entre 33 ans et 248 jours et 34 ans et 165 jours
les jours paires des semaines impaires
des mois qui ne contiennent pas de R

Et

Interdire l'usage de ces pieds pour marcher !
ce qui permettra au passage de rendre
l'espace "trottoir" volé par les piétons à la voiture !

Comment ça, tu me trouves
un tantinet sarcastique,
et peut être un poil amère ?!

Parce que quand j'entends,
le matin au réveil, que les "nouvelles mesures"
de la sécurité routière sont entre autre,
l'obligation du port du casque à vélo
pour lutter contre la mortalité des 2 roues
ça me fait rire... JAUNE (comme mon gilet!)

Déjà, qu'on arrête de mélanger tous les 2 roues,
vélo, motos, cyclo, trottinette
ou pourquoi pas y ajouter les chats handicapés !

Si on regarde les stats

et ben voilà, les cyclistes représentaient, en 2011,
4% des victimes de la route,
c'est trop, mais c'est pas "beaucoup"...

Quand on veut réduire la mortalité,
écoutant Pareto, et concentrons-nous
sur les bonnes cibles !
d'où pas suggestion première, sur les trottineuses...

Ensuite, ce qui se cache derrière les stats'
mais que personne ne semble voir,
c'est sur ces 4% de cyclistes morts
combien le sont à cause d'autrui ?
c'est à dire, pour être clair,
victime d'un autre mode de transport ?

Pour être clair, combien de cyclistes
ne seraient pas décédés si les voitures
roulaient moins vite, moins loin, moins longtemps...
d'où ma suggestion number two !
supprimons les cyclistes, piétons, les motos, les cyclos,
les utilitaires, les PL+TC, les voiturettes et les autres
ça nous fera diminuer la mortalité de moitié !

-----------------------------------------------------et donc Piaf (Edith de son prénom)
oui, elle vaut les jeux de mots de Thygo) :

Je rajoute un joli graphe et un lien vers l'article l'accompagnant...