Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 257
Newsletter
Archives
8 novembre 2015

la quiche au potiron

Bon, j'ai jamais réussi à respecter
le plan d'action envisagé,
mais qu'il faut bien que je m'y retrouve quand même,
surtout pour le midi
bon, j'avoue, c'est plus difficile de se motiver
pour apporter sa gamelle TOUS les jours,
quand un nouveau food truck
qui cuisine des bonnes choses
est maintenant à portée de pied...

Je m'organise donc différemment :
le dimanche, après le ravitaillement du samedi,
je regarde ce qu'il y a dans le frigo
et j'imagine et cuisine mes menus...

Ben oui, je sais,
la plupart des gens partent de la recette
pour faire les courses,
moi je pars de ce qui me faisait envie
sur l'étale du marché pour mitonner ensuite...
sauf quand je reçois, où j'essai d'anticiper un peu plus...

Alors ce dimanche, avec mes mini courges
plus une grosse part achetée sur la marché
l'idée était de faire une tarte (salé) à la courge.

Me voilà lancée,
quand un voisin vient frapper à la porte
et me fait oublier ma pâte feuilletée dans le four...

Bref, quand je suis revenue dans la cuisine,
la base de mon plat était devenu charbon...

Et comme Nostradamus bricole
pour agrandir notre nid
et accueillir plus facilement Nostradamini,
ben quand il s'arrête, il a faim
et pas question de se contenter d'une soupe !

Alors, on fait comment pour le plan B ?
Ben, on mélange les idées
de droite, de gauche,
des extrêmes et des verts,...
pardon, je m'égare !
Et on improvise !

Me voilà donc avec ma courge cuite,
mes oignons caramélisés,
mon fromage râpé
Merci Nostradamus pour la réparation
du fichu moulin qui casse,
et mon fond de tarte réduit en miette
dans le saladier pour les poules...
et oui, nos bébetes à plumes ont aussi leur vaisselle !

Qu'à cela ne tienne !
du pain rassis coupé en morceaux,
2 oeufs battus avec du lait,
le mélange versé sur le pain rassis, jamais jeté
et oui, le pain dur qu'on donne aux poules,
c'est pas le notre, mais celui des restes de repas de nos congénères
le tout recouvert d'un mélange courge / oignon
et d'une couche de fromage.
le tout enfourné 30 minutes à 200°C
dans un four déjà chaud d'avoir
brûlé ma pâte
cuit mes petits ramequins de crumble.

Alors ?
et bien je ne sais pas si ma tarte aurait été bonne
mais je garde l'idée du welsh adapté
Oui oui, le Nord m'a traumatisée !
pour changer du gratin classique !

Au niveau des proportions ?
tout a été fait au pif !!

 

save the quiche_2 save the quiche_1
Publicité
Commentaires
F
C'est vraiment très bon mais tu me fais vraiment passer pour un goulat dis donc !
Répondre
F
C'était très bon, mais tu me fais vraiment passer pour un goujat dis-donc !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité