Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 250
Newsletter
Archives
21 avril 2016

Tototte

Avant que Nostradamini ne vienne au monde,
j'ai décidé de ne pas me prendre la tête.

Comme on dit,
"Avant, j'avais des principes,
maintenant, j'ai des enfants"

J'ai donc pris le pli de partir sans culpabilité,
et de faire comme on pourrait...un peu comme pour l'acouchement,
et le comment se rendre à la maternité...

ca n'empèche que j'essai de conserver quelques valeurs,
la dernière en oeuvre
étant de sortir bébé en vélo !

Bon, il faut dire que je pars avec un atout majeur :
pas (trop) de parents / amis proches
jeunes parents avant moi
pour me rabâcher qu'il faut faire comme ci ou comme ça,
que tu verras bien MAIS que quand même...
bref, tous ces gens bourrés de bonnes intentions
mais qui vous mènent une vie d'enfer !

Avec Nostradamini, j'ai décidé de tenter l'allaitement,
en me disant,
"je suis pour, mais si ça ne marche pas, tant pis !"

Eh bien j'ai la chance que ça fonctionne.
Un vrai petit glouton !!
qui réclame le sein sans trop pleurer,
pas trop trop souvent
et qui ne me prend pas pour une tétine géante !
Bref, un vrai bébé modèle !!

Bon, en fait, non.
il a un ENORME besoin de succion !!!
Enorme comme tu n'imagines même pas
avant d'avoir toi même (ou ta compagne) pondu !
Mais dès le début, Super Papa a jouer un rôle :
au lieu du sein réconfort
faut dire que j'ai morflé au démarrage de l'allaitement
oui ça peut faire un mal de chien au début !
nous avons trouvé Petit Doigt magique
qui nous a sauvé la mise plus d'une fois.

Et puis, on dit qu'un bébé,
ça dort tout le temps...
Moi je trouve pas !

Nostradamini, il dort la nuit (ouf !)
d'abord sur nous, puis dans son lit, dans notre chambre,
puis dans son lit, dans sa chambre
mais la journée...
Bref, il peut passer sa journée
quasiment sans dormir,
en réclamant attention,
et Petit Doigt !

Alors, au début,
quand on est 2 à la maison H 24,
tout va bien, on se refile le bébé
histoire de pouvoir manger, se laver,...

Mais quand je me suis retrouvée seule
vivant aux crochets de la société
en congé maternité,
Nostradamus ayant retrouvé le chemin du boulot
J'ai fini par craquer !
Besoin de mes 2 mains pour cuisiner, manger...
Alors, Nostradamini ayant 1 mois passé
le plus critique pour l'allaitement
avec le risque de préférence tétine/sein
derrière nous
Et la routine de l'allaitement étant bien établie
avec un bébé glouton bien potelé,
et un rythme connu, me permettant de ne pas
masquer son besoin de manger,
je lui ai donné la Tototte,
celle offerte par la pharmacie, dans son paquet naissance

Et bien, si Tototte n'est pas aussi efficace que Petit Doigt
Elle m'a permis plus d'une fois
de sauver mon déjeuner...

Et maintenant, je me rends compte
que parfois Nostradamini
cherche son sommeil en journée,
et que là encore, Tototte à son rôle à jouer !

Mais pourquoi s'obstiner à traumatiser
les parents qui craquent devant Tototte...
alors que la plupart des bébés
ont un besoin de succion presque intarrisable
et que des rayons entiers de solution
s'étalent aux yeux des parents désespérés ?

Publicité
Commentaires
V
Je confirme les dires de Pascale, ma fille qui a gardé bien plus longtemps la tétine n'a pas eu d'appareil dentaire alors que mon fils oui et pourtant il a gardé très peu de temps cette tétine ! Alors !
Répondre
P
Mon premier enfant ne tétait que mon petit doigt... il avait de gros soucis d'endormissement qui ont duré jusqu'à quelques mois après la naissance de sa soeur! Et il est passé de mon doigt à rien, il a toujours refusé la tétine et n'a jamais sucé son pouce.<br /> <br /> Donc pour la seconde, vu que j'envisageais pas de dormir avec un enfant glué à chaque main: tétine d'office!!<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, il y a ça, pas pour tout de suite mais pour se débarrasser de la tétine si besoin!<br /> <br /> <br /> <br /> http://docteurcarie.blogspot.fr/2016/03/machouyou-debut-du-test-avec-bebe-carie.html<br /> <br /> <br /> <br /> Cela dit, mon fils a un appareil dentaire, le traitement a été commencé dès ses 7 ans, ma fille qui en a 9 n'en a pas encore besoin...donc ne pas trop focaliser sur tétine = appareil plus tard.
Répondre
V
Les miens aussi et pour ma première c'est la totote qui nous a sauvé les premières vacances en sa compagnie ! :D Elle a donc eu sa première totote à 10 mois et ne l''a quittée qu'à ses quatre ans ! Son frère l'a eu tout de suite mais l'a quittée plus tôt aussi, il ne devait même pas avoir deux ans !
Répondre
T
Les miens en ont eu. ça n'a jamais été un problème.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité