Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 402
Newsletter
Archives
6 juin 2016

Cadeau empoisonné

Nostradamus est difficile pour les cadeaux :
il ne veut jamais rien !
il vous dira que moi aussi je suis difficile,
mais au-moins, je suis capable de faire des listes
ce qui évite d'offrir un tas de trucs inutiles
et inintéressant qui alimentent l'économie de seconde main
leboncoin, ebay, piceminiter & Co, quoi !

Du coup, pour son anniversaire,
je lui ai bricolé un cadeau sur mesure !
Lui ne veut rien, moi si !
Lui adore les jeux, moi qu'il fasse attention à moi
et en plus, il n'aime pas être pris en défaut...

tu commences à sentir l'arnaque ?

Et bien oui,
sous couvert de "romantisme",
je ME suis offert ...
un chéri qui doit me contenter !

Elle est futée Nostradamiss !!

Bref, j'ai fait un jeu de société,
rien que pour Nostradamus
et rigole pas, c'est que j'y ai passé du temps à la plaisanterie !!

Le principe est simple :
il tire des "challenges"
qu'il doit réaliser avant une échéance donnée,
sous peine de sanctions.

Bon, je vous rassure,
les challenges ne sont
ni irréalisables
ni hors de prix
aucune carte ne mentionne "m'offrir une rivière en diamant" !
Mince ! je viens de dévoiler scoop pour Nostradamus!
mais commencé avant que NostradaMini ne se manifeste !
ce qui promet quelques challenges sympathiques !

 Le tout pour
un investissement pécunier minime de ma part
quelques copies couleurs, dont un A3,
des aimants, des dés, et une boite métallique
un investissement temps bien plus conséquent
c'est qu'il a fallu les faire les cartes
trouver les idées, les illustrer, les découper...

Et du coup, ça ressemble à quoi ?

A un plateau de jeu
jeu2
affiché sur le réfrigérateur
que no
us avons encore
avec un pion qui avance
et qui permet d'afficher les challenges

d'une boite qui contient
la règle du jeu, les dés, les cartes challenge, et les aimants :

jeu1

Enfin, pour l'instant, après presque 6 mois,
je suis plutôt contente de mon cadeau...

Quand au "bénéficiaire" du présent,
je le laisse en juger...

Publicité
Commentaires
V
je te me suis offert ! :lol: Quelle bonne idée ! Et sur mesure en plus !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité