Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 467
Newsletter
Archives
23 novembre 2016

Calendrier de l'Avent

l'an dernier, à cette époque,
j'étais ronde comme une barique,
et je m'ennuyais un brin...
tout en sachant que cette année,
j'aurais probablement moins de temps

Et puis, avec un enfant,
Noël prend plus d'importance...

Alors je m'étais lancée
dans l'élaboration d'un calendrier géant
pour passer le mois de décembre...

Un peu de feutrine,
pas mal de tissus de Noël,
et voilà un grand sapin vert
sur une tenture de circonstance

sapin

 et puis des vignettes dans des tissus colorés
vignettes
qui permettront de faire des pochettes cadeau
et le reste du tissu servira
pour compléter ma panoplie
d'emballage cadeau...

et après, on met les vignettes
sur le grand sapin

sapin et vignettes

et voilà le résultat  :
sapin et vignettes2

tu vois pas de différence ?
et bien, il y en a quelques unes...
et surtout, il y a le temps passé
à coudre toute les pièces en pochette,
pour pouvoir cacher des petites surprises...

Reste à trouver le moyen
de numéroter les pochettes...

l'idée étant de déplacer les numéros
d'une année sur l'autre...
pour joindre l'utile à l'agréable !

--------------------------------

Bon cette année, NostradaMini
est trop petit pour ce genre de déco
alors le sapin restera au placard,
du coup, j'ai une année de plus
pour trouver un moyen de numéroter les pochettes !
peut-être en brodant sur feutrine...

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
V
Tiens ? je l'avais raté cet article ! Comme quoi ça fait du bien de faire un peu de tri dans sa boite mail . Une idée toute simple pour pouvoir déplacer des chiffres, une petite pince en bois. Et dans ce cas tu peux avoir un support en papier ou en carton pour tes chiffres ou tu imprimes les chiffres avec des tampons . je dis ça, comme ça ... en passant ... ;)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité