Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 414
Newsletter
Archives
28 novembre 2016

Fabriquer un cadeau avec 3 fois rien !

Cette année, pour l'anniversaire de Nostradamus,
il faut qu'en plus de me creuser la tête
pour lui offrir MOI un cadeau,
je ne peux quand même pas chaque année
m'offrir un cadeau pour son anniversaire...
il me fallait trouver une idée
pour que NsotradaMini lui offre
un petit quelque chose !
je vous rassure, à même pas 11 mois,
je n'ai pas tenté de lui faire faire le cadeau !
J'ai donc cherché, cherché, cherché...
et à une semaine de l'échéance,
j'ai trouvé l'idée !
et je me suis inscrite sur Pinterest,
parce que toutes les images que je trouvais
nécessitaient d'être connecté sur ce site

Des finger puppets
ou marionnettes à doigts !

Bon, je savais que j'avais des chutes de feutrine
mais essentiellement vertes,
alors j'ai fouiné, et craqué
pour les dragons !

Comme je n'avais pas le temps
de trouver et d'imprimer un gabarit,
j'ai fait moi-même !

Et comme certaines de mes chutes de feutrine
étaient vraiment limité,
pour la crête, j'ai fait qu'avec un seul morceau
et sans reprendre tout le corps

d'abord, le croquis des pièces
en ayant évalué avant
le volume nécessaire pour enfiler sur un doigt

01-croquis

puis, j'ai farfouillé dans mes fonds de tiroirs
pour trouver la matière première nécessaire
vive la conservation des chutes !
au niveau matériel : des ciseaux, une aiguille a repriser
et de quoi tracer sur la feutrine
le crayon et la gomme m'ont servis pour faire le croquis de base

02-materiel

j'ai découpé la feutrine selon le croquis :
deux corps entiers
(découpés en même temps, pour êtes identiques)
et 1 seule crête !
et j'ai assemblé le tout, avec du fil à canevas

04-couture

dernier détail :
j'ai brodé un "oeil".

Et voilà comment en quelques dizaines de minutes
et avec 2 - 3 bricoles

on peut fabriquer une mignonne marionnette à doigts
et avoir un cadeau d'anniversaire

07-resultat  06-resultat  08-resultat

Ouf, me voilà sauvée pour l'anniversaire
(j'ai déjà trouvé le cadeau de MA part)

Mais il me reste moins d'un mois
pour trouver de nouvelles idées
pour Noël...
Quelle idée d'avoir donné TOUTES mes idées
sur sa liste de Noël !

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité