Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 449
Newsletter
Archives
1 janvier 2017

Une cuisse pour 5

L'an dernier pour le réveillon,
nous étions restés seuls, calmes,
couchés à 22h30, après un repas
à base de boite de conserve,
au cas où nous devrions ajourner la fête...
Finalement, le départ ne sera que le lendemain du jour de l'an

Cette année, nous étions 5 adultes,
et trois enfants de moins de 3 ans
nous deux et NostardaMini,
le papa de Nostradamus
une voisine
et une mère seule avec ses deux enfants.

Nous recevions, et avec 3 schtroumpfs à demeure,
je préférais avoir le plus gros de prêt
AVANT !

J'avais donc planifié mon repas

une entrée apéritive,
à base de sapin feuilleté au pesto
(idée piquée sur Pinterest)
Sapins feuilletés au pesto
piqué sur un Mont quart de pomme,
et ses petits cadeaux sandwich
pain de mie roquefort, emballage ciboulette,
je regrette de ne pas avoir fait de photos
mais l'idée et simple,
2 petits carrés de pain de mie
tartinés de roquefort mis l'un sur l'autre
face tartinée contre face tartiné
et un brin de ciboulette
qui entour le tout comme un bolduc autour d'un cadeau
avec un pic pour tenir le brin de ciboulette
avec un virgin mojhito aux citrons bergamote
les sapins étaient bons, mais pas aussi beaux qu'escompté
par contre, j'étais ravie de mon idée de cadeau !
et ça a plu à mes invités !

suivi d'une double entrée classique :

Huîtres pour les amateurs
et pain de seigle beurré

Foie gras et toats de pain de mie

le plat,
où j'au réussi le pari de nourrir 5 adultes
avec une seule cuisse de volailles
(et pas une cuisse d'autruche)!
j'ai cuit ma cuisse de chapon au four,
puis je l'ai détaillé en petit morceaux
et j'ai fait des cassolettes, avec
une couche de marrons cuits concassés,
une couche de petits morceaux de viande
une couche de champignons - échalote préalablement cuits à la poêle
le tout recouvert de béchamel et chapelure
mis au four 20 min à 200 °C
que j'ai servi avec un trio de purées colorées
compatibles bébé
patate douce violette
potiron pomme de terre
céleri rave cuit, pomme cuite et curcuma
et quelques pommes de terre rissolées

Et le dessert :
tarte choco caramel aux fruits secs
feuilleté aux pommes

encore une idée de Pinterest
plus beaux que bons

et glace vanille.

Tout le monde s'es régalé
ou mes invités ont été polis
les estomac ont eu assez
et pas trop non plus
et il ne m'a fallu faire au dernier moment que :
les mojitos,
la cuisson des feuilletés
la cuisson des cassolettes
la cuisson des feuilletées pommes.

les pommes de terres démarrées en fin d'après-midi
sont restées sur feu doux pour rester chaude
et les assiettes avec purée
sont passées 1min30 au micro onde
avant service.

J'avoue, je suis plutôt contente de moi !

Publicité
Commentaires
V
Pfff ! bravo ! beau repas ! Oui, parfois on est déçu du goût quand c'est trop beau ! ;) Mais le plus important c'est de passer un bon moment ensemble !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité