Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 449
Newsletter
Archives
31 janvier 2017

Passe ton chemin...

Une image...

gosport

Tu noteras la "largeur" du passage piéton
(une table de ping pong fait grosso modo 1,5m de large)
les potelets dont parle si bien Olivier,
le blocage du passage des piétons,
à proximité d'une place de stationnement handicapé
et le nom de l'enseigne
qui ne cherche même pas à se cacher
malgré la situation honteuse !

Et bien sûr, dans une zone commerciale périphérique,
toute récente,
avec moult parking autour !

Du coup, après échange avec l'enseigne,
(je me suis quand même payé 2 fois le culot
de rentrer leur dire ce que j'en pense)
mais rien n'a changé, la semaine dernière
en passant en voiture, j'ai pu constater
la présence, encore et encore de la table !
j'ai décidé d'écrire au maire de la commune,
et mettre en copie l'Association des Paralysés de France

Parce que y'en a marre !

je crois d'ailleurs que devant l'absence de candidats
pour mon joli croquis,
je vais faire appel à des pros du dessin !

en attendant,
j'ai préparé mon courrier :

Monsieur,

A plusieurs reprises, j’ai pu constater que le magasin GO SPORT situé sur la zone commerciale du Diable Capitale, expose une table de ping-pong à l’extérieur du magasin, devant son enseigne.

Le problème est que cette exposition bloque la zone piétonne longeant les différentes enseignes, comme vous pouvez le constater sur la photo (la même que celle plus haut)

Lors de mon premier constat, je suis rentrée en faire la remarque auprès du personnel. On m’a répondu qu’il n’y avait pas d’autre espace pour exposer cet article. J’ai donc suggéré que soit utilisée une des nombreuses places de parking, plutôt que le seul espace piéton permettant de circuler d’une enseigne à l’autre.

Cette fois-ci, je suis de nouveau rentrée faire une remarque auprès du personnel concernant cette situation que je trouve anormale. On m’a répondu que la demande d’utiliser une place de stationnement pour exposer la table de ping-pong avait été faite, mais qu’elle était encore restée sans réponse. Par ailleurs, la vendeuse m’a confié que quelques jours plus tôt, un homme en fauteuil roulant était venu faire la même réclamation. De même alors que je sortais de la boutique avec ma poussette, j’ai croisé une autre maman également avec une poussette, contrainte de se faufiler comme elle le pouvait entre 2 voitures stationnées, de manière à  rejoindre l’espace de circulation du parking pour ne pas être bloquée.

Je vous avoue que cette situation m’exaspère, et m’interroge sur la place que l’on octroi aujourd’hui au piéton… il faudrait donc une « autorisation » pour empiéter sur une place de stationnement, mais l’accaparation du maigre espace alloué au piéton, lui, serait de plein droit par l’enseigne riveraine ? 

Dans l’attente de voir la situation s’améliorer, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Me reste qu'à imprimer,
mettre en enveloppe et affranchir
ca tombe bien, j'en ai trouvé une !
poster le tout, et attendre
...
l'absence probable de réponse !

Publicité
Commentaires
P
Si ta ville a une page FB, ou un compte twitter, tu peux partager ta photo...<br /> <br /> En ce moment (et depuis longtemps!) la moutarde me monte au nez 8 fois par jour (je fais 4 aller-retours maison-école) aux abords du même passage piéton (pourtant signalé (proche de 3 écoles) et protégé par un bateau entre les 2 voies) où se trouve quasiment toujours une voiture mal garée, ce qui me complique la vie pour traverser avec poussette et enfants.
Répondre
V
Mouais, c'est étrange cette histoire, étrange que la mairie autorise ça ! Parce qu'en général il faut une autorisation pour empiéter sur le trottoir ! <br /> <br /> Il est bien ton courrier !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité