Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 402
Newsletter
Archives
24 mars 2017

Poum Papoum Papoum Padère

Attention, risque de contagion !

Depuis que Nostradamus
m'a raconté la comptine
et chantonné le refrain,

Poum Papoum Papoum Padère
Poum Papoum Papoum Pada
Poum Papoum Papoum Padère
Poum Papoum Papoum Pada...

Impossible de m'en défaire !

La comptine :
Il était une fois dans la savane,
la famille éléphant :

d'abord il y a le papa éléphant :
il est très gros,
il a de grandes oreilles,
il a une grande trompe
et quand il marche
il fait plein de poussière.

poum papoum papoum padère
poum papoum papoum pada (bis)
(très lentement avec une grosse voix.)

Derrière, il y a la maman éléphant :

elle est un peu moins grosse,
elle a les oreilles un peu plus petites,
une trompe un peu plus petite
et quand elle marche
elle fait un peu moins de poussière.

poum papoum papoum padère
poum papoum papoum pada (bis)
(avec une voix plus claire et un peu plus vite)

Derrière le papa et la maman :
il y a le bébé éléphant

il est tout petit,
il a de petites oreilles,
une petite trompe
et quand il marche
il fait un tout petit peu de poussière.

poum papoum papoum padère
poum papoum papoum pada (bis)
(avec une petite voix et plus rapidement)

Mais derrière les arbres qui est caché :
le tigre RRRRRRRRR il a très faim RRRRRRRRRRRRRRR
RRRRRRRRRRRRRRRR il regarde à travers les feuillages

HUM......je vais manger la famille éléphant.

Le papa et la maman se sauvent.

poum papoum papoum padère
poum papoum papoum pada (bis)
(doucement et de plus en plus vite en imitant les deux sons des éléphants adultes.)

papa ! maman !!!!

poum papoum papoum padère
poum papoum papoum pada (bis)

(avec une petite voix rapidement et en exprimant la panique et de plus en plus vite en s'éloignant.)

J'ai donc décidé
d'essayer de conjurer le sort
en bricolant des marionnettes de doigts

Petite recherche sur le Web,
comme pour les dragons,
et voilà le résultat :
Papa, Maman et Bébé éléphants
20170320_181158

il ne manque plus que le tigre !

Publicité
Commentaires
V
j'adore cette chanson, je l'ai souvent apprise à mes élèves, ça y est je l'ai dans la tête ! :D j'aime aussi beaucoup brousse, brousse ! Jolies les marionnettes !
Répondre
P
Non, je ne cliquerai pas, non je ne cliquerai pas... sinon je vais encore finir comme ça...<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.6play.fr/kaamelott-p_888/a-la-volette-c_11373656
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité