Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 467
Newsletter
Archives
31 mars 2017

En train avec bébé (2)

Compte tenu des événements de février
et vu que
Nostradamini dispose d'une carte de train

qui fait que c'est moins cher de voyager avec lui que seule
dans les moments difficiles,
voir la joie de vivre d'un tout petit fait chaud au coeur

Nous avons fait un long périple tous les deux.

Initialement,
nous devions faire un aller retour Laval - Lille
3h30 de train direct pour chaque trajet
un chéri papa qui nous amène
et nous récupère au train d'un côté,
des copines pour aider de l'autre côté
enfin, sauf pour la première arrivée...
mais en gare terminus !

Au final, on a fait une sacrée boucle !
laval - Lille - Bordeaux - (Paris) - Laval
plus de 1420 km, presque 15 h de transport
en 5 jours de temps, 3 jours de voyages
Laval - Lille : 3h30
lille - Bordeaux : 5h15
Bordeaux - (Paris) - Laval : 5h45
sachant que la semaine d'avant, nous avions fait en famille
un aller-retour vers la montagne
avec un trajet direct Laval - Annemasse !

J'avais suivi plusieurs conseils trouvés sur le net :
plusieurs jeux différents à sortir au fur et à mesure,
une écharpe pour porter bébé,
avoir prévu son pic nic, facile à manger

Je rajouterai :
avoir des repas faciles à ouvrir
parce que les Good gout que bébé adore,
il faut les transvaser dans un contenant
et là, seul, c'est galère !
vive le petit pot qu'il suffit d'ouvrir - les babybio sont très bien !
Avoir un bon livre de poche qui ne craint rien,
parce que même si moi je n'ai pas lu,
bébé s'est passionné pour mon ouvrage !

trainA  trainB

Voyager léger,
le plus difficile étant de s'installer dans le train :
dans mon cas, un sac de voyage sac-à-dos
une poussette légère,
et un grand sac fourre-tout responsable !

trainD

Donc, pour aller à la gare :
le sac de voyage sur le dos,
bébé dans la poussette
et le grand sac fourre-tout accrocher comme un sac à langer.

dans le train,
poussette pliée, sac de voyage rangé
et sac fourre-tout au pied du siège de bébé
avec repas, jouet, change, l'écharpe pour la sieste...

trainC

Mais pour passer la phase sur le quai
à celle installés dans le train :
bébé en écharpe sur le ventre,
sac de voyage sur le dos
poussette et sac fourre-tout dans les bras,
difficile de circuler dans les allées,
et impossible de monter les bagages en hauteur...

Dernier conseil :
si l'arrêt n'est pas terminus,
anticiper la descente en rapatriant
petit à petit
les bagages vers la sortie !

Enfin, en bonus :
la première est vraiment mieux
pour les longs trajets !
(et pas toujours beaucoup plus chère...)

Et un détail : Nostradamini marche,
et tient bien sur ses jambes,
je peux donc aller aux WC avec lui...
pas besoin de me retenir pendant tout le trajet !
(sinon, j'y arrive aussi avec bébé en écharpe !)

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité