Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 467
Newsletter
Archives
5 avril 2017

mes dernières lectures

Après mon article sur
le Grand Méchant Renard

Petit état des lieus de mes dernières lectures

Check Point
de Jean-Christophe Rufin
Bien mené,
se lit tambour battant,
mais la fin laisse à désirer...
On dirait qu'il a atteint l'objectif de page fixé,
et que donc, il faut clore.
Bref, ça laisse un goût de déception

la trilogie
Muchachas
de Katherine Pancol
j'ai bien aimé,
j'avais apprécié les précédents
et retrouver les personnages étaient sympa
sauf que là encore on reste sur sa faim !
On fait intervenir plein de personnage,
mais les histoires sont loin de toute se terminer...
peut-être est-ce une rampe pour une nouvelle série,
mais bon... après 3 tomes,
dont un exclusivement réservé aux anciens personnages,
on espérait en savoir plus...

Elle s'appelait Sarah
de Tatiana de Rosnay
j'ai pas vu le film, j'en ai même pas entendu parlé !
fini la belle époque du mardi soir au ciné !
le livre m'a remuée
il évoque une époque sombre
et à l'heure actuelle, nous fait nous interroger...

Des vies en mieux
d'Anna Gavalda
j'ai eu le sentiment d'être flouée,
parce que ce n'est pas une livre,
mais la réunion de deux ouvrages,
dont un que j'avais déjà lu !
Bref, l'écriture est toujours aussi agréable à lire,
mais la relecture est moins plaisante !

 Mémé
de Philippe Torreton
ce livre m'a beaucoup touché,
a fait écho à l'image que je garde de Mamie,
partie il y a quelques semaines...
Très belle écriture et très émouvant

Sinon, j'ai aussi lu
le livre qui dors (original)
mon poussin (j'adore ses couleurs)
mon imagier les animaux familier (chouette le papier)
quelques passages de une histoire chaque soir (pas mal du tout)
le livre qui tourne - les contraires (pas du tout adapté à un destructeur de livre!)
et sûrement quelques autres ...
Oui, Nostradamini a déjà une bibliothèque bien garnie !

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité