Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 402
Newsletter
Archives
23 juillet 2017

lecture estivale (1)

Entre
Scarlett la biquette
Molly la Souris,
et autres graines d'arc-en-ciel

J'arrive encore parfois
à lire un livre pour adulte
ça veut pas dire interdit au moins de 18 ans, Thygo !

Même s'il faut que me cache,
car sinon Nostradamini*
vient me piquer MON livre
même si il est écrit petit, en noir et blanc,
sans illustration et
avec des centaines de pages !!!

20170224_livre dans le train

Le dernier en date,
"Entre ciel et Lou" de Lorraine Fouchet...

Je suis tombé dessus par hasard
et en voyant le nom de l'auteur,
une petite lumière s'est allumée,
me rappelant le billet du blog Alors Voilà sur cette écrivaine
la couverture colorée,
avec un phare dessus, m'a plus
Entre ciel et Lou

le synopsis m'a conquise
Bretagne. Jo prévoit de profiter d’une joyeuse retraite sur l’île de Groix. Mais la deuxième vie qu’il imaginait au côté de sa bien-aimée, il devra l’inventer seul. Son épouse est partie avant lui, en lui lançant un ultime défi : celui d’insuffler le bonheur dans le cœur de leurs enfants. Il n’a d’autre choix que d’honorer Lou, sa mémoire et ses vœux. Entre un fils sur la défensive et une fille cabossée par l’amour, la mission s’avère difficile mais réserve son lot d’heureuses surprises – car il n’est jamais trop tard pour renouer. En famille, on rit, on pleure, on s’engueule et, surtout, on s’aime !

J'ai dévoré l'ouvrage,
une larme au coin de l'oeil,
un très bon roman, au parfum de vacances !
-----------------------------------

* Il semble que Nostradamini est développé
un attachement particulier aux livres,
si bien qu'il ne peut s'endormir sans...
son lit ressemble maintenant à une bibliothèque...

20170611_lit et livre
20170611_montagne de livre

de là à devenir comme le renard...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité