Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 467
Newsletter
Archives
4 juillet 2018

séjour en Inde

Bon, à vélo, ça fait un bout quand même !
alors on s'est contenté d'un exil gustatif...
Mais pour une fois, fait maison !

grâce à la recette de Clemenec
et à la conversion thermomix / magimix de Octave de Lille
Équivalences COOK EXPERT / THERMOMIX (à tester et confirmer !)

J'ai pu réaliser une recette sympa, et rapide,
et qui me fasse manger des épinards !

Alors, c'est simple
(en version Magimix cook expert)

pour le Dhal epinard lentille corail

1 oignon
130 g d'épinard frais
120 g de lentilles corail
200 g d'eau
1 CS d'huile
2 CS de lait de coco
1 cc de curry
1 cc de curcuma
1/2 bouillon cube

j'ai coupé l'oignon en 4, et lancé le programme Expert
5 sec, vitesse 14, 0°C
j'ai ajouté l'huile
3 minutes, vitesse 3, 100 °C
pendant ce temps, j'ai coupé grossièrement les épinards
puis j'ai ajouté les lentilles, les épinards, l'eau
le lait de coco, les épices et le bouillon cube
20 minutes, vitesse 3, 100°C
et pour bien tout mouliné à la fin,
j'ai relancé pendant 40 seconde sans chauffer,
en augmentant progressivement la vitesse
(pour éviter d'en mettre partout sur le couvercle)

j'ai servi avec du riz,
et des cacahouètes concassées pour la déco.

Et en dessert, quelques jours plus tard,
un lassi à la mangue

je me suis inspirée de la recette
du bio dans mon bento

J'ai mis 1/2 pot de 370 ml de mangue en pot
2 yaourts nature (pas brassé)
1/3 de litre de lait
du sucre
l'équivalent d'une grosse CS de miel

et j'ai lancé le programme "smoothie"
de mon magimix cook expert

ca me fait environ 5 verres nutella chéris
et ça te donne envie !

 20180603_lassi

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité