Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 414
Newsletter
Archives
4 août 2018

Gérer les grosses chaleurs : merci Maria !!

Comme la vague de chaud
limite fortement les sorties,
il faut bien occuper Nostradamini à l'intérieur.

Je suis donc partie sur l'idée
de l'étendoir à linge,
pour la motricité fine et l'imitation.

Avec plein de petits bouts de tissus,
j'ai découpé des vêtements
bon, j'avoue, je doute que leur durée de vie soit très longue...
de manière à avoir des affaires à étendre.

Ensuite, et en attendant de Nostradamus bricole
un étendoir plus design,
on a fait avec les moyens du bord :
quelques duplo et un élastique,
et le tour est joué !

Puis, comme je trouvé dommage de ne pas pouvoir
utiliser les vêtements en situation,
j'ai fait une silhouette, vite fait bien fait
histoire de jouer les mannequins

20180803_etendoir

Et je me suis dit que quitte
à utiliser la machine à coudre,
autant tester le fameux "point bourdon"
qui me semble bien utile mais que je n'avais jamais mis en pratique.

Du coup, je me suis lancée
dans le set de table,
pour aider à mettre couverts, verre, assiette...

J'avais déjà le tissu du set,
et pour les emplacements,
j'ai décidé de prendre mon tissu chouette

Bon, c'est loin d'être parfait,
mais pas trop mal quand même...

20180804_164211

20180804_164246

et ça m'a permis de comprendre
un soucis que j'avais régulièrement,
et qui est lié à un mauvais remplissage de la canette !

Par contre,
Dommage que le verre ai terminé par terre,
en mille morceaux !

Publicité
Commentaires
N
ou racheter des verres chez Emmaus...<br /> <br /> 3 verres + 3 assiettes + 2 bols + pelle, râteau, seau, arrosoirs en plastique + sabots en plastique pour Nostradamini (+ 5 pâtisseries orientale au magasin d'à côté) pour moins de 10 €... pourquoi se priver !
Répondre
V
Super ! il va bien s'amuser et il n'y a plus qu'à trouver un verre incassable ! ;)
Répondre
T
Moi je dis bravo.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité