Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 250
Newsletter
Archives
24 avril 2019

Deuxième trousseau de bébé...

J'expliquais, dans mon article
1er trousseau de bébé
ce que j'avais jugé utile pour l'arrivée de Nostradamini...

Pour un 2eme, on se dit que c'ets bon,
surtout qu'en vétement, j'avais pris du mixte...

Sauf que c'était sans prévoir que la 2nde fournée
serait double !!

Il faut donc changer ou compléter l'équipement !

Alors malgré le stock existant,
il fau recommencer à se poser les questions des quantités
et en plus, mon magasin de puericulture d'occasion
est devenu un bar branché !
moins pratique pour s'équiper !

Dans mon trousseau "naissance"
disons pour gérer le 1er mois
voilà ce qu'il nous a été utile et combien ça nous a coûté !

Bref, la liste magique qui m'a manqué pour m'équiper...

Version gros matériel :
une table à langer avec 2 étagères,
et un rangement en tissu de côté (utile)
on a déjà, et une seule suffit !

un combiné transat / chaise haute,
que Nostradamini adooorre !!
comme ça, il est à notre hauteur et nous vois lors des repas
en fait, elle a mal vieillie notre occasion.
et comme on s'est fait offrir une chaise tripp-trapp
que Nostradamini n'utilise plus,
on va tester un newborn set à adapter dessus,
et si c'est bien, on verra pour un 2ème lot complet...

la poussette trio,
avec le cosy comme siège auto ou vélo,
la nacelle comme berceau
enfin, si bébé veut bien... nous le 1er mois,
ça été dodo sur parents ou sur coussin d'allaitement

même si la poussette, le cosy, et la nacelle
ne nous ont presque pas servis le 1er mois...
inadaptée pour une double naissance !

la pousette double
double cosy (siège auto) double assise...
pas de combiné trio, juste un duo.
on garde la nacelle de l'ancienne
on la revendra en combiné trio complet
pour faire le 1er dodo de bébé1
et on espère se faire préter une 2nde nacelle,
pour faire le dodo de bébé2.
incomptabile ave cla pousette,
mais de toute façon, double nacelle,
ça ferait un peu véhiculo-longo...
et puis, pour Nostradamini,
on a presque jamais mis la nacelle sur les roues !
achat d'occasion à un collègue

Bon la poussette double (occasion)
et le newborn set (neuf)
on double la mise de départ de Nostramini (300 €)
(soit environ 600€ au total, malgré la réutilisation)

Pour la suite, on a aussi :
une baignoire sur pied
une fois le lavabo trop petit,
et qui évite de se casser le dos
toujours la même, heureusement,
tout n'est pas nécessaire en double !
et un 2nd lit à barreaux
avec matelas, alèse (1) et draps housse (4)
pour quand ils dormiront chacun dans leur lit
soit environ 60 € de plus
(au lieu de 150€ pour la 1ere naissance)

Version linge de maison :
c'est surement là qu'on se rééquipe le moins !
on garde notre 10aine de petites serviettes pour la table à langer,
c'est fou ce qu'elles partent vite à la machine
on fera plus de machine !!!

une alèse et un drap housse pour la nacelle
si on trouve une 2nde nacelle !
1 lange de plus (pour en avoir 4)
pour protéger sous la tête de bébé
et éviter de laver les draps trop souvent
des bavoirs rectangle à nouer
un matelas à langer
2 capes de bain
on a déjà tout ça !
pour les capes de bain,
je pense que les 2 utiliserons la même si nécessaire
si trop à la machine

2 turbulettes 0-6 mois version été
j'ai profité des soldes !!!!
puisqu'on est équipé pour l'hiver, Nostramini étant de janvier...
1 couverture et
1 tapis d'éveil
avec le parc, peu utilisé pour Nsotramini,
mais peut-être plus utile avec 2 bébés et 1 ainé !
qu'on conserve

le tout pour moins de 50 € j'espère
(on était à 150 € pour Nostradamini)

version transport :
de bonnes chaussures pour les parents,
quelques tickets de bus
une 2nd écharpe de portage en serge croisé
qu'on espère se faire offrir !
bref, environ 50 €
même budget...
sans les chaussures parentales

la familiale est trop petite,
on est donc passé à la gamme au dessus
(40
00 € tout équipée)
et pour l'instant on garde 
Robert (7000 € d'occaz) le métalosaure
avec peut-être une plus grande auto plus vielle à récupérer
auprès de la famille qui vit en région parisienne,
et qui pourra bientôt plus l'utiliser là-bas !

Bref, pour assurer le 1er mois
(hors consommable)
je m'en tire déjà pour preque 800 €,
sans les vétements de plus !

pas de doute, cette fois-ci,
on fera une liste de naissance !

version vêtements
On verra si on trouve à se faire préter des vétements
mais on va devoir s'équiper en naissance
par 2, c'est souvent plus petit en gabarit
en tablant sur 16 bodies manches longues et 14 pyjamas
et oui, ils seront utilisés peu de temps,
mais il faut bien habiller les 2
par contre, exit les habits !
on avait laissé Nostradamini en pyjama,
et là, encore plus on va vouloir se simplifier la vie !

pour le 1 mois, on complétera notre collection,
soit 8 bodies de plus (manches longue toujours)
et 7 pyjamas de plus

version toilette et soins
un thermomètre rectal de plus
chacun le sien, quand même !
un thermomètre pour l'eau du bain
un sac à langer qui a mal vieilli,
je pense que je vais plutôt choisir un sac à dos
de randonnée (petit), plus confortable !

et du consommable :
cotons, liniment, couches...

******************************

je me suis aussi offert un coussin d'allaitement,
ne serait-ce que pour m'aider à dormir en fin de grossesse,
et quelques vétements maternité de plus...

Publicité
Commentaires
V
Et ben quelle liste ! je n'imagine même pas quand ça arrive pour la première grossesse ! ça doit être paniquant ! Là, c'est bien vous savez déjà ce qu'il faut, il faut juste adapter pour deux ! Bon courage en tout cas !<br /> <br /> ;)<br /> <br /> Et, au fait ? Ils sont prévus pour quand ces bébés ?
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité