Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 423
Newsletter
Archives
27 mai 2019

Des doudous (bis)

Mon premier essai n'étant pas concluant,
surement trop ambitieux pour moi,
j'ai récidivé sur un modèle
"plus simple".

Je me suis inspiré de Pinterest
et du Doudou de Nostradmini...

L'idée de départ, c'était ça

001

 

et le final, ca donne ça :

000

(une couleur pour chaque bébé !)

Alors, d'abord, je me suis fait mon guide
et mon patron

002

Comme les photos, c'est pas top pour imprimer derrière
si tu veux te lancer dans le Doudou plat hibou
le PDF est disponible à la fin de l'article
avec un repère de 5 cm pour vérifer à peu prêt l'impression !

Ensuite, j'ai fait mes morceaux sur carton
pour pouvoir les reporter facillement sur le tissu
le but étant d'avoir 4 exemplaires du Doudou
2 pour chaque coloris

003

et voilà les pièces maquettes positionnées

004

Ensuite, j'ai découpé mon tissu :
(à part la polaire et les rubans que de la récupération
de chez moi ou de chez ma voisine)
du polaire pour le corps devant (1/doudou)
du jersey pour le corps derrière (1/doudou)
de la feutrine pour les yeux et le bec (1/doudou)
du coton imprimé pour le ventre et l'oreille (1/doudou)
des rubans pour le côté (4 de couleur/doudou)
et le dessus (2 + 1 avec nom + 1 galon coton pour écrire dessus)
(en haut : ruban bouvle pour pouvoir attacher le doudou
et étiquette avec NOM et NUMERO DE TELEPHONE)!
du velour, de la polaire, du "doudou", du jersey pour les pattes,
dépend du modèle...
(4 pièce "pattes"/doudou)

005

et les pièces positionnées

006

J'ai d'abord cousu mes pattes
(pas de photos désolée...)
un coté velour, un coté autre
tissu mis endroit contre endroit,
couture pour faire le "U"
ouverture laissée en haut pour retourner
couture à nouveau
(j'ai tout fait en double couture pour plus de solidité)
et ensuite, j'ai retourné
pour avoir "un tube"

Ensuite, j'ai fait la "face" de mon doucou
les yeux, le bec, le ventre

on positionne

007

et on épingle

008

puis couture des yeux et du bec au point droit
couture du ventre

009

en double couture pour le ventre
(pas les yeux et le bec, car doubé avec l'étape suivante)

010

Ensuite, j'ai refait le contoure
des yeux et du bec en point bourdon
(double passage)

011

pas très beau, mon point bourdon,
mais je le maitrise mal ...

et la finition des yeux à l'aiguille,
avec du fil à canevas

012

et voilà, ma "face" est prête !

013

Ensuite, j'ai positionné les "périphériques" :
les pattes, la décoration de l'oreille
et les rubans

014

Pour les pattes, j'ai positionné la partie
destinée à être sur l'avant
contre la face du hibou.

Et j'avais préalablement bourré une des pattes
avec des vieux collants filés !

Pour les rubans, pour me simplifier la couture,
je l'ai ai cousu sur une chute de tissu,
histoire qu'ils tiennent déjà ensemble !
J'ai positionné l'applique côté intérieur

015

et épinglé les tissus côté visible,
la décoration collée contre l'endroit

016

ensuite, j'ai recouvert avec mon "dos" de hibou,
en jersey
en positionnant endroit contre endroit
puis j'ai épinglé

017

j'ai fait un premier tour au point droit,
tissu jersey sur le dessus
en laissant ouvert entre les 2 oreilles pour retourner

018

j'ai vérifié côté polaire que tout avait bien été cousu

019

et j'ai fait une 2nde couture,
cette fois si avec la polaire sur le dessus
(histoire de bien viser les zones où la première couture
était un peu proche du bord...)

020

et voilà, le coté jersey après le 2nd tour de couture

021

j'ai retourné,
on voit bien l'ouverture laissé en haut

022

j'ai positionné mon trio de ruban
accriche, nom et téléphone
(préalablement cousu sur une chute de tissu,
ce que vous avez pu constaté avec les images des pièces)
et j'ai refermé au point droit
(la couture se voit, mais tant pis !)

et voilà un premier duo :

z1

et le modèle numéro 2 en coloris

z2

seul pour le moment, mais le second est en route !

et comme promis, le patron en PDF :
patron_doudou_hibou
si vous l'utilisez, soyez sympa de m'envoyer une photo !

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité