Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 257
Newsletter
Archives
30 juillet 2019

Attache tétine minute

Et oui, quand on a des bébés
on a souvent des tétines, totottes...
qu'on n'a ni envie de voir trainer partout,
ni envie de perdre...

Alors, tous les parents connaissent
l'attache tetine

Sauf que je trouve ça cher pour ce que c'est,
et souvent pas pratique...

Alors j'ai fait travailler mon imagination,
et j'ai trouvé une méthode qui coûte 3 francs 6 sous
réalisable en moins de 10 minutes,
avec un matériel très limité :

l'Attache tétine ruban !

Un bout de ruban (45 cm)
une paire de ciseau, une règle,
et éventuellement un briquet pour bruler les embouts...

Je suis partie du format "standard"
pour éviter de le faire trop long
(et donc dangereux)

tuto-accroche-tetine_1

et comme je suis sympa (et que j'en avais besoin)
je vous met les dimensions

Ruban de 45 cm
j'ai pris du satiné, largeur 0,5 cm
pour la petite boucle, à une des extrémité,
j'ai replié sur 7 cm de longueur, et fait mon noeud
pour la grande boucle, à l'autre extrémité,
j'ai replié sur 13 cm de longueur, pour passer facilement la tétine

tuto-accroche-tetine_4

pour la fixation :
Côté Tétine :
on passe la grande boucle dans l'anneau,
puis la grande boucle passe dans la petite boucle
Tétine accrochée !!

tuto-accroche-tetine_2

De l'autre côté, soit on a une pression
dans laquelle on glisse la grande boucle
soit on a un "trou" (manque de turbulette, lanière d'écharpe...)
et on passe la Tétine dans la grande boucle
pour se fixer au support !

tuto-accroche-tetine_3

Méthode d'accroche en vidéo

Après, on peut décliner...
nous on a aussi fait une "laisse à doudou"
plus longue
donc à ne pas laisser à l'enfant
mais bien utile dans les transports,
pour être certain de ne pas le perdre en cours de route !

J'ai fait une grande boucle plus grande,
pour passer facilement le doudou dedans
(replis sur 17 cm dans notre cas)
avec un ruban de départ de 80 cm

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité