Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 257
Newsletter
Archives
15 mars 2020

Grossesse à risque

Je n'ai pas aimé la médicalisation
de ma grossesse simple pour NostradaMini.
Déjà, une visite mensuelle chez le doc'
et un piqure à chaque fois...
pour uen  grossesse sasns oucis,
ça m'a gonflé...

Mais alors, quand pour la grossesse 2
il s'est avéré qu'ils étaient 2 !
Ca été l'enfer !

Déjà, on va parle presque que de problème
Prématurité,
arrêt précoce
allitement...
A croire qu'une gémellaire ne peux PAS bien se passer !

Alors, j'ai eu de la chance, je le sais
mais j'ai été en forme de bout en bout
j'ai été arrêté à la date normale,
même pas le congé pathologique !
(12 semaines avant terme quand même,
ce qui m'a permis de dormir beaucoup)
et j'ai acouché à terme !

L'avant-veille, j'étais encore sur mon vélo
la veille, je marchais presuqae 1,5 km
pour rentrer des urgences...

le truc, c'est que du coup,
déjà, tu te tapes
1 RDV mensuel avec gynéco
1 RDV mensuel pour l'écho
1 prise de sang mensuelle aussi
un test de la glycémie (même si t'es pas dans les critères)
et on te parle tellement d'arriver précoce,
et de déclenchement à 37 SA max...
que quand arrive le cap des 37 SA,
et qu'on ne te parle plus de rien,
car tout va bien...
ben toi, ca va plus !!!
tu te dis, mais JAMAIS je vais tenir encore
1 -2 -3 semaines !!!

Bref, je comprend qu'on évoque les risques,
réels, et surement plus fréquent en gémellaire...
mais j'ai détesté de la voir dépeindre en négatif,
j'ai détesté avoir été effrayé pour rien
et ne pas savoir que CA PEUT AUSSI SE PASSER BIEN !

Bref, si tu attends des jumeaux
(bi bi comme un dit)
sache que oui, c'est une grossesse à risque
mais ca peut aussi bien se passer !

(après, c'est une autre histoire)

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité