Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 467
Newsletter
Archives
22 juillet 2020

Se rendre à la maternité

Tu te souviens peut être que pour Nostradamini
j'ai traversé la ville, une nuit de début 2016
pour aller pondre

Et bien, avec les grumeaux,
j'ai osé recommencer !

Il y a un an,
un dimanche matin, début des contractions.
chez nous, petite ville de province
pas de bus le dimanche matin
alors j'ai attendu le début d'après-midi
pour aller faire une visite de contrôle aux urgences.
contractions avérées,
col en début d'ouverture mais stable
et sans mesure de référence...
A 18h, on me renvoi chez moi..
sauf que 17h, le bus passe devant l'hopital (râté)
19h, aussi
mais mystère, 18h, non !
je rejhoins donc le centre-ville, à pied (1,5 km)
prend le bus,
puis rentre chez moi (0,5 km)
toujours avec mes contractions...

Dans la nuit, pas d'amélioration
une amie est venue dormir sur place
pour veiller sur Nostradamini, in case !

Bref, à 1h du mat', on se décide !
et nous revoilà, 3,5 ans plus tard,
avec la même valise
à faire presque le même trajet !

Arrivés sur place, accueil aux urgences...
on propose gentilment un fauteuil pour m'aider...
LOL !!!

En tout cas, la marche aura été bénéfique.
on est parti direct en salle de travail
pose de la peridurale
et roule !!!

Quelques heures plus tard, rupture de la poche des eaux
Consigne : ATTENDRE l'équipe complète !
Jenny-Arthémis sera sortie en 2 temps 3 mouvements
poussée dehors par son frère
et lui, heureux comme un pape d'avoir enfin de la place
a décider de prendre ses aises !!!

Les manoeuvres de retournement ayant échouées,
petit coup de bistouri pour Maman
transfusée au passage
fini le don de sang,
et le petit dernier est sorti aussi !

Tout le monde en bonne santé !

Et comme on fait jamais comme tout le monde,
on est reparti... en famille... en bus !

20190727_retour de la maternite-2

et non, ce n'est pas un poisson !

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité